10 comptes Insta de fitgirls à suivre pour se remotiver à faire du sport

par

On te promet un feed plus dynamique que jamais

Mener une vie plus saine, se reprendre en main, faire plus attention à nous... c'est une envie que nous sommes nombreuses à partager - et qui revient périodiquement, comme à la rentrée, avant l'été ou en début d'année. Sauf qu'entre la théorie et la pratique, il y a parfois un fossé et on se retrouve souvent à laisser tomber nos belles promesses au bout de quelques mois (voire semaines !). Mais alors, comment garder la motivation sur la durée, quand la météo nous dit de rester chez nous bien au chaud, quand nos petites déprimes nous font perdre l'envie de bouger de notre canapé ?

C'est sur Instagram que l'on est parties chercher une partie de la réponse, et plus précisément chez les fitgirls. Pleines d'envie, d'énergie, d'idées et de bonnes ondes, les instagrammeuses fitness peuvent être une source d'inspiration et de motivation - non pas pour se comparer ou essayer de leur ressembler, mais chopper quelques astuces et s'approprier un peu de leur détermination. Focus sur 10 fitgirls à suivre pour se remotiver à faire du sport et garder toute l'année à l'esprit cette envie de bouger.

Abby Pollock @ampollo

Avec ses tutos très pédagogues pour sculpter ses fesses et ses abdos, apprendre à adopter les bonnes postures mais aussi ses photos avant/après (l'évolution de la silhouette de cette fitgirl en deux ans de temps est incroyable !), Abby Pollock rend l'exercice ludique et accessible à toutes.

Zanna van Dijk @zannavandijk

C'est dans sa salle de sport que cette jolie blogueuse britannique nous emmène chaque jour, pour partager ses meilleurs programmes de renforcement musculaire en vidéo ; l'occasion de revoir des fondamentaux de la musculation mais aussi de nouveaux exercices pour diversifier ses entraînements.

Shona Vertue @shona_vertue

Instructrice de yoga, coach perso et créatrice de la Vertue Method dont elle parle dans son ouvrage ainsi intitulé, Shona nous montre aussi bien des exercices pour tonifier son popotin, ses cuisses, ses abdos, son dos... que des clichés de ses repas healthy, pour entrelacer tous les aspects d'un mode de vie sain.

Amanda Bisk @amandabisk

C'est davantage pour l'inspiration et le plaisir des yeux qu'il faut suivre Amanda Bisk, cette yogi australienne, puisque pour des non-initiées, ses vidéos de salutations au soleil, de chien tête en bas, de ponts et autres acrobaties nécessitant une souplesse à toute épreuve auront peu d'intérêt. Mais pourquoi l'avoir dans son feed pour se rappeler tous les jours ses propres objectifs ?

Amy Hopkinson @wellness_ed

Coach sportive et rédactrice pour le magazine Women's Health UK, Amy Hopkins dispense d'exercices de renforcement musculaire en tous genres, à reproduire chez soi ou à la salle. Ses captions sont elles aussi inspirantes ; à lire pour se rebooster dans sa pratique du sport au quotidien.

Kayla Itsines @kayla_itsines

Fondatrice du programme BBG (Bikini Body Guide), cette méthode d'entrainement quotidien sur 12 semaines, Kayla Itsines partage à la fois ses propres sessions de muscu à la maison que les transformations inspirantes des adeptes de son programme, pile ce qu'il faut pour nous convaincre de nous y (re)mettre et de nous guider pour y arriver.

Emma Louise Fitness @emlouisefitness

Ses selfies miroir et sessions d'entrainement militaire sont certes hypnotiques mais ce que l'on aime chez cette jeune Anglaise, c'est avant tout son approche de la nutrition - se faire plaisir et comprendre que compter les calories n'est pas la bonne réponse pour gagner du muscle et développer des courbes de déesse.

Aerial Lynn @aeriallynn

Sur l'Instagram de cette California Girl, pas de cours de fitness ni de sueur, mais beaucoup de postures de yoga acrobatiques, de méditation, de sérénité et de mantras inspirants pour arrêter le temps et apprendre à mener une vie plus zen et positive. Parce que la santé du corps passe aussi par celle de l'esprit !

Jeanette Jenkins @msjeanettejenkins

Les acharnées d'exercice qui veulent monter en intensité pourront suivre les tutos de Jeannette Jenkins, qui dispense de cours à Hollywood et ne lâche jamais rien. Débutantes s'abstenir : les entraînements de cette coach sportive font monter le cardio comme aucun autre.

Anne Dubndidu @annedubndidu

Passionnée de running mais aussi de natation, de vélo ou encore de yoga, cette jeune Française partage au quotidien ses propres challenges mais aussi ses épreuves ; une bonne dose d'inspiration et de bonne humeur pour se booster à se bouger, mener une vie équilibrée et croquer la vie à pleines dents.

Alors, lesquelles de ces fitgirls font désormais partie de tes abonnements Insta ?

Source : Shoko - Crédit : Ayo Ogunseinde via Unsplash