S'inscrire
tracking
Buzz mode

#confidentlybeautiful, 12 Miss de Miss Univers sans maquillage pour décomplexer les femmes

Publié par
Eva Y.
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une série de selfies sans maquillage a déferlé sur les réseaux sociaux ces derniers jours. 12 candidates à l'élection Miss Univers 2015 se sont lancées un pari audacieux dans le but de décomplexer les femmes

Maquillée VS naturelle, l'éternel dilemme a encore frappé ce weekend. Alors que l’élection Miss Univers 2015 a vu couronner Miss Philippines, Pia Alonzo Wurtzbach, Twitter a été le théâtre d'un défilé de selfies plutôt originaux. En effet, dans le cadre de la campagne de sensibilisation créée par les organisateurs du concours Miss Univers 2015, plusieurs candidates se sont lancées un défi : se prendre en photo sans une once de maquillage. Via le hashtag #ConfidentlyBeautiful, 12 candidates prétendant au tire de Miss Univers 2015 ont partagé des selfies sans makeup. La première à avoir posté un cliché délesté de tout artifice, la Miss Univers 2014, Paulina Vega, a vite emboîté le pas aux autre jeunes femmes. Lançant un défi à ses comparses, elle a invité les Miss à l'imiter. Une initiative que l'on salue !

En effet, ces selfies servent une campagne ayant pour but de décomplexer les femmes en les aidant à assumer leur beauté naturelle. A l'instar de la désormais mention obligatoire "photo retouchée" imposée par le gouvernement français pour lutter contre la maigreur, cette campagne a été lancée pour réconcilier les femmes avec leur physique. Et on peut dire que les photos partagées par ces douze ambassadrices de beauté, plein de charme et d'authenticité, ont réussi leur mission ! Sourires radieux au saut du lit, cheveux lâchés au naturel, duck face hilarantes nous donnent envie de copier les Miss. Miss Bahamas, Miss Indonésie ou encore Miss Irlande ont tour à tour joué le jeu. Si ces jeunes femmes, présentées comme les plus belles du monde, ont pour habitude d'être soignées par une équipe de maquilleurs, de stylistes et de coiffeurs au top, assurant leur mise en beauté, c'est totalement naturelles qu'elles ont éblouit Twitter. Comme quoi, pas toujours besoin d'être fardées de la tête aux pieds pour faire son petit effet !

À lire aussi
Alexander Wang, ses premiers bijoux bientôt disponibles
À lire aussi
Jaden Smith pour Louis Vuitton, le nouveau visage d'une campagne dans son temps
À lire aussi
Drake se lance dans le prêt-à-porter femme, aura t-il autant de succès que Kanye West ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
#confidentlybeautiful, 12 Miss de Miss Univers sans maquillage pour décomplexer les femmes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible