S'inscrire
tracking
Contraception

Contraception : L'implant contraceptif

Publié par
Léa Marcq
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L'implant contraceptif. Comment cela fonctionne-t-il ? A qui s'adresse cette contraception ? Est-ce douloureux ? meltyFashion décrypte cette méthode contraceptive pour ses lectrices

Certaines d'entre nous hésitent encore sur les moyens de contraception. En même temps, difficile de s'y retrouver entre patch contraceptif, pilule, stérilet … On est mal informé et forcement parfois on fait l'impasse sur la contraception, n'optant que pour le préservatif, et on a tort ! A la veille de 2012, la contraception ne devrait plus être une option mais bien une obligation, encore trop de jeunes filles et de femmes sont obligés de pratiquer l'IVG, simplement parce qu'elles ont été mal informés. meltyFashion décide de faire le tour des contraceptions, et conseil l'implant contraceptif à celles qui oublient encore de prendre leur pilule, même après avoir lu les 5 bonnes astuces pour ne pas oublier sa pilule données par meltyFashion. Mais avant d'opter pour cette solution, la rédac' vous explique son fonctionnement.

L'implant contraceptif est un bâtonnet ressemblant à une allumette qui mesure 4cm sur 2mm , permettant une contraception efficace à plus de 99%, l'implant délivre de la progestérone en continue et bloque l'ovulation. La cicatrice de l'implantation du bâtonnet ne mesure que 2mm, n'est pas douloureuse et l'utilisation de cette méthode dure 3 ans. L'implant contraceptif s'adresse aux femmes oubliant souvent leurs pilules, ayant eu plusieurs IVG ou encore pour les fumeuses, et les femmes aux antécédents de phlébite ou d'embolie pulmonaire. U contraceptif très utile donc, pour celles pour qui les applications iPhone pour ne pas oublier la pilule ne fonctionnent pas.

Néanmoins il y a des effets secondaires considérables à prendre en compte, comme l'irrégularité des règles, ou absence des règles, ainsi que des gonflements et des tensions mammaires, de l'acné, des céphalées ou encore une prise de poids importante. A prendre en considération donc, si on envisage l'implant contraceptif comme option. Pour ne pas vous laisser sur la touche, meltyFashion continuera de vous présenter les autres moyens contraceptifs présents sur le marché pharmaceutique, vous laissant ainsi faire votre choix. Et vous pour ou contre l'implant contraceptif ?

À lire aussi
Contraception : 5 solutions pour ne pas oublier sa pilule contraceptive
À lire aussi
Contraception : Le patch contraceptif
À lire aussi
Contraception : Applications iPhone pour ne pas oublier sa pilule
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Contraception : L'implant contraceptif
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible