S'inscrire
tracking
Converse

Converse : customisez vos baskets selon vos envies !

Publié par
MaiLinh
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Ah les Converse... Mais qu'est ce qui fait que ces baskets soient indémodables ? D'une part son ancienneté qui fait des Converse une valeur sûre, d'autre part, une grande diversité de modèles et de couleurs

Inventé par Marquis Mills Converse, Converse est présent sur le marché depuis déjà 1908 et ses baskets étaient à l'origine destinées aux basketteurs. La marque atteint sa côte de popularité lorsque Chuck Taylor, célèbre basketteur en NBA porte les Converse Star. C'est ainsi que les Converse Star ont été baptisées Converse Chuck Taylor All Star. La marque continue à s'épanouir dans l'univers du sport puis devient une véritable icône de mode.

Aujourd'hui Converse propose donc une multitude de coloris et motifs. Vraiment ? Vous n'avez pas trouvé ce que vous vouliez ? Et bien figurez-vous qu'il est possible de "customiser vos Converse" ! Il suffit de vous rendre sur le site Internet de Converse, et là vous pouvez faire toutes les simulations possibles pour être bien sûre que ce sera ce modèle là qu'il vous faudra et pas un autre ! Personnaliser vos Converse avec vos propres goûts vous permettra alors d'obtenir les chaussures qui reflèteront votre personnalité ! Fini les Converse griffonnées au marqueur (lorsque le marqueur se barre c'est moche en plus) pour essayer de les rendre uniques : rendez-vous sur le site et faites travailler votre imagination et votre créativité !

Quel modèle pour vous ?

Tout d'abord vous choisissez le modèle que vous souhaitez puis vous pouvez soit choisir les basses, soit les hautes. Enfin il est également possible de sélectionner la matière qu'on veut : cuir tissu entre-autres. Sachez que le prix variera en fonction du modèle que vous aurez pris. Cela va sans dire que les indémodables Chuck Taylor All Star feront partie des choix possibles. Ca y est vous avez choisi votre base ? A vous les couleurs !

Classique ou plutôt funky ?

Je ne vous dis absolument pas de bêtises lorsque je vous dis que tout, absolument tout, est personnalisable partie par partie ! Les deux faces de vos Converse peuvent même être différentes si vous le souhaitez. Vous pouvez colorer à votre guise vos lacets, la bande arrière, l'intérieur de vos Converse et même les petits détails tels que les coutures mais aussi la fine bande qui délimite le tissu de la semelle. J'ai donc moi même fait un petit tour sur le site Converse et je vous ai concocté des modèles bien sympathiques :

1) Red Chuck Taylor All Star Light Hi à 60$ : ce modèle avec la semelle très fine est très tendance cette année. Alors j'ai choisi des couleurs pastels : du rose pâle et du bleu ciel, car j'adore le côté friandise que ça donne ! Et enfin du blanc en couleur complémentaire. Ces Converse font très été.

2) Taylor All Star Slip Ox Canvas à 62$ : ce modèle aux aspects de petites Bensimon me paraît idéal pour l'été ! Déjà on a moins chaud avec des basses, et puis elles sont pratiques car faciles à mettre avec son absence de lacets. Des couleurs estivales à la clé : jaune soleil et rose bonbon ! On s'imagine déjà avec à la plage !

3) Chuck Taylor All Star Hi Doubble Upper Canvas V2 à 70$ : j'avoue que je ne connaissais pas ce modèle. Je le trouve absolument fantastique avec son jeu de superposition : on a l'impression d'enfiler deux paires de Converse à la fois ! Et du coup elles sont beaucoup plus personnalisables ! Je reste aux couleurs pastels girly et été, et il m'a paru sympathique de jouer avec 2 couleurs seulement (et une 3e très discrète) : violet et blanc. Les deux couleurs se mélangent à merveille tandis que lacets blanc et violets s'entremêlent. Pas mal le résultat non ?

4) Taylor Chuck All Star à 62$ : bien sûr je ne pouvais pas faire l'impasse sur celles-ci ! Et pour changer j'ai voulu faire des Converse un peu rock & roll et c'est pour cela que j'ai choisi du rouge et noir. J'ai voulu rajouter une pointe de romantisme avec les motifs en forme de cœur. J'ai voulu jouer sur l'asymétrie pour mettre en valeur couleurs et motifs ! Ainsi on a des motifs assez sombres fortement contrastés par du rouge sang !

Me concernant si je compte un jour m'offrir des Converse personnalisées, j'en ferais 2 paires : une paire dans un esprit chic aux couleurs franches et contrastées les unes des autres, et l'autre paire bien girly aux couleurs acidulées. Alors, quel modèle et coloris pour vous ?

À lire aussi
Converse : Les baskets All Star dans leur nouvelle vidéo "Converse Aura"
À lire aussi
Converse : La pub 2011 baskets All Star, un look "Converse Aura" (vidéo)
À lire aussi
Converse : Montres color block pour l'été 2011
À lire aussi
Converse : Une basket "girly" pour des tenues variées
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Converse : customisez vos baskets selon vos envies !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible