S'inscrire
tracking
Couple

Couple : comment faire durer un amour de vacances

Publié par
Claude-Alice. Konda
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Tout est beau, tout est rose, vous vous aimez, oui mais voilà votre amour a commencé pendant les vacances et le retour à la vie réelle peut avoir des conséquences néfastes sur votre relation. Votre relation peut elle avoir une chance de survivre ?

Les amours de vacances ont pour vocation à être courtes, intenses, et sans engagement. C'est un moment simple sans prise de tête. Mais parfois on aimerait prolonger la magie après septembre. Cependant on doit faire face à de nombreuses difficultés. Le retour à la vie normale peut être brutal.

Si vous avez de la chance votre amour de vacances habitera la même ville que vous, mais il y a de fortes chances pour qu'il habite loin de chez vous. La distance peut être un obstacle, un frein. Comme l'être aimé est loin, on peut être tenté de le tromper. De plus ne jamais savoir si l’autre vous trompe ou pas peut être assez angoissant. Mais vous pouvez aussi retourner cette difficulté et en faire un avantage. Avec la distance, vous n’aurez pas à subir la pesanteur du quotidien, vous pourrez ainsi vous organiser des moments ensembles où vous retrouverez les mêmes sensations qu’en vacances.

Dans la vraie vie vous n’avez peut être pas le même rythme de vie. Vous êtes peut être une étudiante, alors que lui est un barman qui vit la nuit. Dans ce cas, il n’est pas aisé de s’accorder des moments ensembles. De plus en vacances on idéalise, on éprouve des sensations plus fortes, le beau garçon que vous venez de rencontrer sur la plage vous apparaitra peut être fade et sans intérêt dans la vie réelle. La clé du succès est la flexibilité, vous devez être prêt à faire des efforts tous les deux.

Si vous vous sentez prête à vous adapter, à être flexible, votre histoire a peut être une chance de survivre. Mais si vous sentez que les difficultés sont insurmontables, ce n’est pas la peine de s’engager dans une histoire à l’issue très incertaine. Vous devez être sure de vous et de vos sentiments. Mais si le lien entre vous est assez fort, vous vous adapterez forcément et ce ne sera pas une contrainte pour vous. Dans le cas contrainte, il est plus judicieux de terminer votre histoire là où elle a commencé: en vacances afin de finir sur une note agréable.

À lire aussi
La panne sexuelle : réactions pour ne pas vexer son homme
À lire aussi
Couple : comment faire pour qu'il accepte mon ex ?
À lire aussi
Couple : Gérer un mec plus petit que soi
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Couple : comment faire durer un amour de vacances
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible