S'inscrire
tracking
Couple

Couple : comment faire pour qu'il accepte mon ex ?

Publié par
Helkinn
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Le passé, c'est le passé ! Tu as beau le lui répéter, ton chéri fait une fixette sur ton ex. La jalousie de ton homme n'est pas toujours facile à comprendre, ni à gérer. Comment lui prouver qu'il n'y a que lui qui compte ?

Pourquoi n'aime t-il pas ton ex ?

Votre histoire vient de commencer, vous êtes ensembles depuis un petit bout de temps déjà et rien à faire, ton homme ne peut pas piffrer ton ex. Si en plus, tu es restée en bons termes avec ce fameux ex, c'est juste la fin du monde ! Le comportement de ton chéri, en devient presque irrationnel parfois. Pas de panique ! Tout d'abord, tu dois savoir que pour lui, ne pas aimer ton ex, c'est presque un principe (et un réflexe humain). Se faire à l'idée que tu aies pu avoir une vie avant, avoir des sentiments et être heureuse avec quelqu'un d'autre que lui, c'est insupportable. Tu auras beau lui dire que c'est de l'histoire ancienne, il ne pourra pas s'empêcher de t'imaginer à cette époque là. Même si la jalousie est un vilain défaut, certaines de ses réactions en ce qui concerne ton ex, peuvent témoigner d'un certain manque de confiance en lui. Soit Il a peur de ne pas être à la hauteur avec toi ou ne sait pas toujours s'y prendre. Soit il a connu une déception sentimentale qui le pousse à être méfiant. Il préfère donc te taper des crises au lieu d'en parler directement avec toi.

Sois compréhensive

Il a un problème mais ne t'en parles pas. Cette réserve est parfois compréhensible connaissant parfaitement le bourrage de crâne qu'on leur fait lorsqu'ils sont petits. Du genre, un garçon ne pleure pas, un garçon ça doit être fort. Rien d'étonnant en somme, c'est pareil pour nous mais version princesses Disney! En plus de ça, pour certaines, le moindre signe de faiblesse chez un mec peut être rédhibitoire. Si, je vous assure que les fans de machos ça existe, j'en connais même personnellement. Mais mesdemoiselles, on est plus au moyen-âge, le dialogue dans un couple ne fera jamais de mal ! Je ne vois pas pourquoi on devrait être les seules à pouvoir exprimer nos craintes et nos angoisses uniquement parce qu'on est des filles… Sans communication, vous n'irez nulle part, une fois que vous l'aurez saisi l'un et l'autre, ce sera déjà un pas en avant

Conseils pour que ça marche ?

Avant toute chose, tu dois clarifier avec calme votre situation. Ton ex, fait parti de ton passé, il fait donc parti intégrante de ta vie, tu ne peux rien y changer et lui non plus. Précise-lui d'ailleurs que tu pourrais très bien agir comme il le fait concernant ses ex mais que tu n'en as pas besoin car toi, tu vis dans le présent et que c'est avec LUI que tu as envie de construire quelque chose. Explique-lui que son comportement n'est pas normal et qu'à force de se focaliser sur quelqu'un qui n'a plus vraiment d'importance pour toi, il risque de louper des choses dans votre relation. De plus, tout ça te rend triste. Ce n'est pas agréable d'avoir à se justifier sans cesse parce qu'il se fait des films. Entre les "pourquoi il t'a envoyé un sms? Pourquoi tu lui as souri lorsqu'on l'a croisé ? Je suis sur que tu penses encore à lui", tu ne sais plus où donner de la tête, tu te lasses et qu'avec le temps c'est de lui que tu risques de te lasser parce que tu finiras par avoir l'impression qu'il n'a simplement pas confiance en toi. Des petites remarques de temps en temps passent encore, parce que d'en un sens, ça prouve que ton amoureux tient à toi mais lorsque c'est récurrent, ça ne sera plus tenable ni pour lui, ni pour toi. Le genre de relations où un élément du passé est omniprésent et devient une obsession, il y a peu de chances pour que ça finisse bien. C'est pourquoi, il est primordial de le mettre face à la réalité ! Si même après maintes discussions, ça ne s'arrange pas, il continue ? ! C'est que sa jalousie est maladive, rien ne pourra changer ça. Tu n'es pas un objet, ni SA chose. S'il ne peut pas le capter, tu perds ton temps donc essaye de passer à autre chose.

À lire aussi
Couple : comment récupérer son ex ?
À lire aussi
Rupture ou comment certaines rompent sur le net
À lire aussi
Les premières vacances avec son mec : mode d'emploi pour un succès
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Couple : comment faire pour qu'il accepte mon ex ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible