S'inscrire
tracking
Couple

Couple : comment récupérer son ex ?

Publié par
Charlotte Pimont
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Il t'a quitté et tu ne t'en remets pas. Chaque jour qui passe te fait ressentir son absence et ça te fait mal. Tout n'est peut-être pas fini entre vous. meltyFashion aborde le sujet

  • Peser le pour et le contre
  • La méthode : ce qu'il faut faire et ne pas faire

Peser le pour et le contre

Tout d'abord demandons-nous pourquoi veut-on se lancer dans la reconquête du copain perdu ? Lorsqu'on est quitté il est vrai que notre égo en prend un sacré coup et souvent on pense qu'on aime toujours son ex alors que c'est notre fierté qui parle. S'il y a eu une rupture c'est qu'il y avait un problème. Cela peut-être sexuel, une incompatibilité de points de vue, des projets qui ne concordent pas, des objectifs loin de ceux de l'autre, des désirs différents,... Pesez le pour et le contre car si vous vous remettez ensemble, il peut y avoir encore une rupture et elle vous ruinera. Lorsque ça ne va pas, il ne faut pas s'acharner. Après, s'il vous reprochait d'être trop comme ci ou comme ça et que vous avez fait des efforts pour changer, alors là vous pouvez essayer de le reconquérir. Regardez vers le futur et non vers le passé pour faire des choix constructifs et voir ce dont vous avez vraiment envie. Mais au final, est-ce vraiment bien de se faire du "réchauffer" ? N'est-il pas plus intéressant de voir autre chose et de découvrir de nouvelles saveurs ? Il faut savoir tourner la page et en écrire une nouvelle car la vie est faite comme ça...

La méthode : ce qu'il faut faire et ne pas faire

- Coupez les ponts, éclipsez-vous pendant quelques temps afin de mieux revenir. Si vous vous êtes quitté c'est qu'il y avait bien un problème de votre côté, du sien ou des deux. Alors il est normal que vous ayez besoin de réfléchir chacun de votre côté, de visualiser votre relation avec du recul. Faites donc un break de communication. De plus, si vous ne lui donnez pas de nouvelles, il réfléchira un peu plus de son côté et verra à quel point vous lui manquez.

- Ne pas avoir l'air accablée et déprimée, même si votre première impression est que tout va mal, relevez la barre et battez-vous ! Pour cela, ne laissez pas tomber votre vie sociale et reposez-vous sur vos amis qui sont là pour ça. Écoutez leurs conseils qui sont à 99,99% utiles et bons car ils ont un regard extérieur à la situation et vous connaissent très bien.

- Prenez soin de vous. On a tendance à se laisser un peu aller quand on s'installe bien au chaud dans une relation. Reprenez-vous en main et mettez un coup de boost à votre vie et votre capital charme. Allez chez le coiffeur et faites les boutiques pour exploiter tous vos atouts, c'est ce qui marche le mieux ! Un peu de sport pour vous changez les idées et même un voyage ? Changer d'air fait toujours du bien !

- Ne le harcelez pas de questions et de justifications sur votre rupture. Ne cherchez pas des excuses ou à trop parler. Il fallait le faire avant : là c'est trop tard. Donc pas d'émail, SMS et appels car il va vite prendre peur et là vous aurez le droit à des adieux. Vous venez de vous quitter il a besoin d'autre chose, de réfléchir et de prendre du recul.

- On exclu les phrases du genre "Si tu ne reviens pas je me tue", "Si tu reviens je ferais tout ce que tu veux", "Depuis que tu n'es plus là, je ne me lave plus et je suis malade mais ne t'inquiète pas ça ira". Toutes ces phrases suscitent la pitié et nous voulons garder la tête haute alors on oublie tout de suite. On banni également le "Je sais que tu fais ceci, que tu vois telle ou telle personne". Vous passerez pour une espionne qui n'a plus rien d'autre à faire. Il aura certainement peur de vous et se retournera dans la rue pour voir si vous ne le suivez pas.

- Laissez-le reprendre doucement le contact ou bien renseignez-vous sur les soirées où il ira. Ayez l'air détachée mais accessible pour qu'il ose venir vous voir. Lorsqu'il vous parle rappelez-lui les bons moments passés ensemble (discrètement). Ne parlez pas de ce qui n'allait pas et restez positive. Parlez de ce que vous avez fait durant son absence pour qu'il voit le côté positif qui s'est opéré. Par la suite, si vous vous revoyez, n'oubliez pas qu'il peut vous quitter. Il est donc important de refaire le point sur votre ancienne relation pour partir sur de nouvelles bases.

- Mettez sur votre mur Facebook des messages du genre "Génial cette soirée avec Jonathan" ou encore "Hâte de voir Jonathan demain et de passer une bonne soirée avec lui". Tout le monde regarde le statut de ses ex et les ajoute juste pour ça... Si Jonathan existe et qu'il est beau on prend des photos collées mais pas trop histoire que votre ex se dise qu'il y a encore une chance pour revenir. Et vous quelles sont vos techniques ? Vous pensez quoi du rafistolage ?

À lire aussi
Pourquoi les hommes trompent les femmes ?
À lire aussi
La panne sexuelle : réactions pour ne pas vexer son homme
À lire aussi
Rupture ou comment certaines rompent sur le net
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Couple : comment récupérer son ex ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible