S'inscrire
tracking
Couple

Couple : les relations à distance, pour ou contre ?

Publié par
Javel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Ah, les relations à distance... Qui n'y a jamais été confronté ? Qui ne s'est jamais posé 1000 questions avant de se décider ? Puis, souvent, de succomber ! Comment faire pour que ça marche ?

Voilà un sujet délicat ! Celui de la relation amoureuse à distance. On est chez nous, et chéri, il est à des dizaines de km de nous, à Barcelone, à New York... Il faut peser le pour et le contre avant de se lancer dans ce genre de relation, mais c'est franchement difficile. Si on est amoureuse... On a tendance à ne pas être impartiale (encore heureux !), et il faut choisir entre rationalité et cœur amoureux. Dur dur ! Certaines relations à distance se passent à merveille, d'autres c'est la cata. Ça dépend des gens, des conditions, de la distance, du comportement, des sentiments... En bref, on ne peut pas tellement savoir comment ça se passera. Ah, ça, chéri ne risque pas de nous réveiller ce matin pour quémander une partie de jambe en l'air avec mauvaise haleine en prime !

Pourquoi ça peut être cool : une relation à distance, ça peut marcher. Surtout si la relation a commencé sans distances, que les sentiments sont nés, et que jules a du partir loin de nous. On l'aime, il nous aime. Même à des centaines de km, on ne peut se passer de lui et se résoudre à passer à autre chose. Et on accepte la distance par amour, et c'est beau. On se voit pas super souvent, mais à chaque fois, c'est magique, tout se passe à merveille, on s'envoie des lettres, on se fait des promesses. Il y-a l'excitation et l'enthousiasme à chaque retrouvaille, et on adore ça. Resto, petits gâteaux et bain romantique éclairé aux bougies, c'est le top. Et on sait qu'un jour, on sera réunis, donc ça vaut bien le coup d'attendre, non ? De plus, une solution sympa pour se "voir" et discuter en live, c'est le logiciel Skype, vous pourrez même faire un striptease coquin à votre copain, même s'il est à Londres et vous à Paris !

Pourquoi ça peut être pas cool du tout : qui dit distance dit méfiance. Un climat de jalousie peut s'installer. Eh oui, loin des yeux loin du cœur, il est beaucoup plus facile que notre mec nous trompe à distance, vu qu'on ne le voit pas souvent et qu'on ne sait pas ce qu'il fait tout les jours. Et il y-a toujours une ex qui rôde dans les parages... Sauf si on devient parano et qu'on le harcèle, et là, ça ne durera pas longtemps avant que l'un de vous pète une durite. Il y-a aussi le piège du téléphone, msn, facebook etc. Quand on se parle par téléphone, en chat facebook et autre, on n'a pas le ton que la personne emploie, on ne voit pas son visage, son attitude, ses gestes. On peut mal interpréter ce qu'il nous dit, et s'énerver, et s'engueuler. Alors qu'il n-y avait rien de méchant, juste une incompréhension. Et attention, ça arrive souvent. Et c'est le désastre, disputes répétées, et parfois, séparation. Si on ne se voit pas souvent et qu'en dehors des îles de calme des moments où l'on se retrouve, ça n'est que disputes, pas trop d'intérêt ! Et puis c'est dur de ne pas voir chéri souvent, on ne peut pas toujours le supporter. Déprime, complexes, ça peut vite partir en live.

Bon, malgré tout ça, on a décidé de tenter l'aventure. Décidément, on ne peut plus s'en passer, de ce chéri là ! Voici quelques conseils pour éviter le drame passionnel. D'abord, relativisez ! Déstressez, ayez confiance en lui, ne devenez pas une furie de jalousie. Si vous avez décidé de lancer une relation à distance avec ce gars là, c'est forcément que c'est un type merveilleux, et que vous pouvez avoir confiance en lui, il n'est sûrement pas un don juan de la drague ! Sinon, larguez-le immédiatement ! Donc no panic, on se calme. Et on évite de se faire des films de dingue. Un autre point important, ne pas être tout le temps en contact. Oui je sais, c'est dur, déjà qu'on ne se voit jamais, si en plus... Non, c'est sûr, il faut s'appeler de temps en temps, s'envoyer des messages, ça fait du bien, on papote, on se raconte nos vies, et surtout, on voit que chacun continue de penser à l'autre et de l'aimer, et c'est très important. Mais on ne se harcèle pas, et on évite msn et autres à outrance. Et encore une fois, on relativise. On évite de s'énerver, en se disant que l'on a peut être mal compris ce qu'il voulait dire. S'il nous manque trop, on s'achète un canard vibrant, et on patiente ! Et enfin, on profite des moments passés avec lui, et on se rend un maximum disponible pour ces moments là, et on fait des efforts pour que tout se passe le mieux possible. On est charmante, jolie, épilée à la perfection. Et on n'oublie pas de s'aimer ! Bon, bien sur, ces conseils sont à respecter pour vous les filles, mais votre mec aussi doit le faire !

À lire aussi
Couple : comment faire pour qu'il accepte mon ex ?
À lire aussi
Couple : Gérer un mec plus petit que soi
À lire aussi
Couple : comment récupérer son ex ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Couple : les relations à distance, pour ou contre ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible