S'inscrire
tracking
Maquillage

Crèmes BB, CC et DD on vous explique la différence

Publié par
CLRMILR
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Entre crèmes BB, CC et DD on ne comprend plus grand choses. Pas de panique, meltyFashion vous explique la différence entre ces trois crèmes révolutionnaires

Si comme nous, vous vous êtes rendue dans une parfumerie ou un supermarché et que vous vous êtes senties complètement dépassées par toutes ces crèmes, vous allez adorer cet article ! Entre crèmes BB, CC, DD et les crèmes teintées, pas facile de s'y retrouver surtout que le choix grandit de jours en jours. Que font ces crèmes ? Quelles sont les différences entre elles et surtout, laquelle utiliser pour avoir une belle peau ?! On vous dit tout.

La crème teintée, qui porte bien son nom, apporte un peu de couleur à la peau tout en l'hydratant. En général, la couleur de la crème est plutôt light. Cependant, avec l'apparition des crèmes aux lettres majuscules, il y a de moins en moins de crèmes teintés sur le marché.

La crème BB est un concept venant d'Asie qui est arrivé en France il y a un peu plus d'un an. En plus d'unifier la peau, elle possède un tas d'autre aspects : Protection solaire légère, antioxydants… la liste s'allonge en fonction de la marque. Les crèmes BB sont plus light que les fonds de teints, mais plus lourdes que les crèmes teintées.

La différence entre une crème CC et une crème BB est très subtile. CC veux généralement traduire : Correctrice de Couleur. En effet, les crèmes CC aident à lutter contre les rougeurs et les zones d'ombres en y ajoutant de la couleur tandis que la crème BB est comme une version light des fonds de teints avec en prime des soins pour la peau. "La crème CC est correctrice de couleur et est plus légère pour la peau comparé à la crème BB" a déclaré un célèbre maquilleur.

Vous l'aurez compris, les crèmes BB et CC se ressemblent beaucoup et donnent bonne mine toutes les deux. Elles varient en fonction de la marque que vous choisissez. Il faut donc bien se renseigner, lire les ingrédients et ne pas hésiter à en essayer des différentes avant d'investir dans un tube complet.

La crème DD, qui signifie Dynamic Do-All est en somme, une crème à tout faire. Riche en antioxydants et d'un SPF 20 (au minimum), cette crème est beaucoup plus riche et épaisse que ses deux sœur ainés et vise en général le corps et les pieds. Pour le moment, la crème DD n'est pas disponible en France, mais Garnier serait entrain d'en préparer une. Affaire à suivre de très près…

Pour rappel :

  • BB cream : Blemish Balm cream est comme un fond de teint allégé.
  • CC cream : Complete Correction Cream corrige les imperfections et teinte la peau.
  • DD cream : Dynamic Do-All ou Daily Defense cream est une crème riche à tout faire pour le corps et les pieds.

Attention : La EE cream : Early Elimination cream arrive fin 2014, non ça n'est pas une blague !

À lire aussi
DeBBY lance sa BB crème action 10 en 1
À lire aussi
5 cosmétiques bonne mine pour le printemps 2013
À lire aussi
Voyage, 10 produits de beauté à emmener dans l'avion
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Crèmes BB, CC et DD on vous explique la différence
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible