S'inscrire
tracking
Tendance du moment

Crise : Les tee-shirts second degré de Patrizio Miceli

Publié par
Javel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La crise inquiète, la crise déprime, la crise stresse. Mais chez certains, elle fait plutôt rigoler. Mieux vaut en rire qu'en pleurer ? C'est ce que Patrizio Miceli a l'air de nous dire avec son agence Al Dente La Crise

La crise met dans l'embarras énormément de gens, depuis plusieurs années les prix augmentent sans vouloir s'arrêter. C'est l'inquiétude générale, et beaucoup de personnes en souffrent. L'agence Al Dente a pris le parti d'en rire, pour dédramatiser. Sur les traces de Monsieur Steve et de ses t-shirts à slogans désabusés, un autre genre de mode naît. Quand on n'a plus rien, il reste l'humour, donc pourquoi s'en priver ? Cette agence a été créée par Patrizio Miceli. Le site de l'agence, intitulé Al Dente La Crise, donne la possibilité aux internautes de proposer des phrases humoristiques, jeux de mots, qui seront mis en image et en ligne à la manière des couvertures détournées des livres Martine (...) , que vous avez sûrement connus. Les meilleurs slogans sont ensuite déclinés sur t-shirts et vendus. Au choix, " Karl, Marc et John adooorent la crise ", " Si la crise devient mondiale, je quitte le pays ", " La crise sent me a friend request ", et tant d'autres. Ce Karl est décidément partout !

T-shirts, bijoux, badges, autocollants sont agrémentés de phrases humoristiques ayant pour thème la crise bien entendu. Les autocollants sont vendus dans certains lieux parisiens comme le restaurant le Martel, Aldente ... Les t-shirts sont déjà trouvables sur le site boutique de Al Dente La Crise. La collection de bijoux en or est disponible chez Colette, comme une incantation au dieu de la richesse ou des amulettes annotées "du fric", "des pépettes" etc

C'est l'apogée du règne de l'internet, du buzz, de facebook, de la surconsommation, et la crise est la reine. Patrizio Miceli a trouvé un moyen de rire de ce qui nous fait pleurer, c'est très dangereux comme position, mais vive le cynisme et l'humour noir. Mais il y'a un point tout de même assez gênant, c'est ce concept d'utiliser la crise pour se faire de l'argent, et de lancer une gamme de bijoux en or de luxe avec une incantation à gagner de l'argent. C'est assez ironique, comme procédé. A vous de juger, mais les slogans sont souvent très amusants et les bijoux jolis, peut-être vaut-il mieux ranger sa conscience au placard de temps en temps !

À lire aussi
La dentelle à broderie anglaise : le grand retour du rétro romantique
À lire aussi
La chemise en jean : comment la porter ?
À lire aussi
Bryce Dallas Howard de Twilight : sa frange dans les photos d'Entertainment Weekly
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Crise : Les tee-shirts second degré de Patrizio Miceli
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible