Cristina Cordula : 10 raisons d'adorer la reine du relooking de "Nouveau look pour une nouvelle vie" sur M6

par

Ah Cristina ! Tout un poème… Impossible de rester indifférent à Cristina Cordula, la tornade brésilienne de « Nouveau look pour une nouvelle vie » sur M6 et de « Magnifique ! By Cristina » sur Teva. Elle nous fascine, mais pourquoi on l'aime tant ?

On est forcé de faire une carrière tout en succès quand on a la personnalité, les compétences et le physique de Cristina Cordula, ex-mannequin brésilien, aujourd’hui styliste coach en relooking à son compte et à la télé pour « Nouveau look pour une nouvelle vie » sur M6 et « Magnifique ! By Cristina » sur Teva. Quand on voit l’exubérance de Cristina Cordula, on ne peut que l’adorer ou la détester, et pour le coup, chez meltyFashion, on l’adore ! Mais pourquoi cette sublime working girl fascine autant ? Pourquoi, à elle seule, fait-elle le succès de « Nouveau look pour une nouvelle vie » sur M6, au point que certaines personnes ne demandent à être relookées que pour rencontrer Cristina et passer du temps avec elle ? meltyFashion a réfléchi à la question et vous propose 10 raisons qui expliquent la popularité de la belle Cristina Cordula.

1 - Ses expressions cultes :

Inutile de vous rappeler le « ma chériiiiiiiie ! » ou le « magnifaïque ! » qui ont fait connaitre Cristina Cordula au grand public à tel point qu’une émission intitulée « Magnifique ! By Cristina » lui a été confiée sur Teva. Ah, ça ne rate jamais : effet garanti sur nos zygomatiques.

2 - Son sourire et sa bonne humeur :

C’est sans doute la femme la plus souriante du PAF ! Avec son sourire de star et ses petites fossettes, tout le monde craque ! C’est pourquoi même les plus réticents pendant les relookings se laissent finalement « driver » par Cristina car au final, avec un sourire constant pareil, personne ne peut lui résister, même quand elle veut nous faire porter une veste d’une couleur improbable. Cristina Cordula c’est un concentré de bonnes ondes, de bonne humeur, et comme chacun le sait : la bonne humeur c’est communicatif !

3 - Son goût très sûr :

Evidemment, en étant une professionnelle de la mode avec sur son CV « mannequin international » puis « styliste » et « coach en relooking », on ne peut qu’avoir bon goût ! Et bien cela se vérifie avec Cristina Cordula qui a un goût très sûr en matière d’agencement des vêtements, de choix des couleurs, des formes à adopter ou à oublier selon notre morphologie… bref, que ce soit pour elle ou pour ceux qu’elle relooke, c’est toujours un sans-faute pour Cristina qui a un œil de lynx en ce qui concerne le bon goût et à l’inverse, pour déceler la moindre faute de goût.

4 - Son côté maternel :

On se sent bien avec Cristina, en sécurité, et ce, même de l’autre côté de notre téléviseur. Pourquoi ? Parce que malgré son côté « tornade » et sa « grande gueule », Cristina respire la douceur et la gentillesse. C’est son côté très maternel avec ceux qu’elle relooke qui nous séduit. Et ce n’est pas pour rien car Cristina Cordula a une grande expérience de ce côté-là : en effet, la belle brésilienne est maman d’un garçon de 16ans, Enzo, avec qui elle est très fusionnelle et sur qui elle veille telle une louve sur ses petits !

5 - Son accent exotique :

Mais que serait Cristina Cordula sans son célèbre accent brésilien à couper au couteau ? C’est lui qui fait la singularité de la coach et son charme. Et quand Cristina se met à parler avec son fort accent brésilien, c’est tellement chantant qu’on a envie de bouger notre corps façon carnaval de Rio…

6 - Son interprètation personnelle de l'alphabet :

Il faut bien le dire, avec Cristina on revisite l’alphabet d’une manière très particulière ! Quelle bonheur de réapprendre un alphabet strict et ennuyeux façon « fashion », ou plutôt façon Cristina… « Ma chérie tu es en « H » ! » « Toi tu es en « V » ! » « Quant à toi, ton corps est plutôt en « I ». Une fois, Cristina nous a même fait rire aux éclats en nous sortant « Toi c’est vrai que de profil tu es plutôt en « B » … ». Elle est parfaite notre Cristina quand elle réinterprète les lettres de l’alphabet !

7 - Sa franchise :

Même si certaines d’entre vous n’adhèrent pas au « concept Cristina Cordula », si il y a une chose qu’on ne peut pas lui reprocher, c’est bien sa franchise ! « Mais ma chériiiiie c’est pas possiiiiiiiible ! » en parlant de la coupe de cheveux d’une jeune femme, ou encore « Ah non mais là faut tout changer ! », et qui a oublié ce que Cristina a gentiment dit à un futur marié en plein essayage de son costume pour le jour J ? « Ah non mais là, on dirait un frigo ! ». Mais comme on vous l’a dit plus haut, avec un sourire comme le sien, tout passe. Et puis, n’est-elle pas là pour nous aider à mettre clairement le doigt sur ce qui cloche dans notre look ? A noter : l’expression « franc-parler » a été inventée pour Cristina Cordula !

8 - Sa carrière de mannequin international :

Beaucoup d’entre nous connaissent Cristina Crodula grâce à ses performances dans « Nouveau look pour une nouvelle vie » sur M6, dans « Magnifique ! By Cristina » sur Teva ou encore par son agence de coach en relooking. Mais connaissez-vous le passé mode impressionnant de Cristina Crodula avant d’être sur M6 ? C’est une très grande carrière de mannequin qu’a Cristina Cordula derrière elle. Yves Saint Laurent, Chanel, Dior, elle a travaillé pour les plus grands et s’est affichée dans les magazines de mode internationaux les plus prestigieux. Et même dans les hautes sphères fashion, Cristina a une sacrée réputation : pour le grand Karl Lagerfeld, Cristina est une légende du mannequinat et il en parle avec plaisir en public comme sur le plateau du Grand Journal de Canal+. Voilà une raison de plus de l’aimer : Cristina est plus que crédible dans sa nouvelle carrière de relookeuse !

9 - Sa classe :

Aucun doute, Cristina Cordula est le genre de femmes dont on dit qu’elle a une « classe folle ». Du haut de sa taille mannequin, avec son look glamour qui oscille entre le sexappeal de la femme fatale, et le sérieux de la working girl « chef d’entreprise », Cristina en jette et tout le monde se retourne sur son passage. Elle porte les créoles comme personne et rien que pour ça on salue son bon goût. Et oui, en effet, le port des créoles n’est pas toujours une réussite et une affaire de « chic » mais Cristina a su leur rendre toute la classe qu’elles méritent quand elles sont bien portées.

10 - Sa coupe de cheveux aujourd'hui mythique :

Qui a dit que la coupe ultra-courte à la garçonne n’était pas sexy et féminine sur une femme ? Heu… vous avez jeté un œil à Cristina Cordula ? Voilà une femme qui nous réconcilie avec les coupes très courtes. Bon, ok, Cristina a les traits très fins et un visage de mannequin, et malheureusement on ne porterait pas toutes aussi bien ce genre de coupe. Mais quand même ça fait vachement envie tellement elle la porte bien. C’est un peu comme la coupe « à la Rachel » à la grande époque de Friends sur Jennifer Aniston, c’est un grand classique qu’on a toutes envie de copier mais qui ne sera jamais aussi parfait que sur elle. Ah il est fort ce Massato !


8 commentaires
  • Moi je l'aime trop
  • elle est culte christina
  • ah non, j'avais lu trop vite ^^
  • on a oublié : "ma chérie : tou es un 'i', ça, ça te va pas !" dans les expressions cultes ^^
  • Quel article, super complet ! Et en vrai elle en jette un max, la classe !