Cyril Lignac, Christophe Michalak, Hélène Darozze... les galettes des rois des chefs (Instagram) 

par
La galette des rois de Cyril Lignac serait plutôt fondante à vrai dire

Les plus belles galettes des rois X les plus grands chefs, c'est sur Instagram que cela se passe. Une sélection signée meltyFood.

Après avoir exploré le nouvel an des chefs sur Instagram, Christophe Michalak et ses confrères nous ont offert une semaine riche en ...galette des rois ! L'épiphanie avait lieu le dimanche 3 janvier (ou le 06 janvier pour les puristes) mais il est de bon ton de manger le gâteau frangipane et tous ses cousins au moins juqu'à la mi janvier. Les chefs français, qu'ils soient pâtissiers ou pas d'ailleurs, n'ont pas échappé à la tradition. On a donc pu découvrir les différentes recettes qu'ils ont préparées ou dégustées. On en a retenu 5 parmi les très nombreux posts qu'on a pu voir sur Instagram. On vous laisse les découvrir ci-dessous avant de vous rappeler où vous pourrez vous les procurer si vous avez encore faim de galettes des rois !

Cyril Lignac nous rappelle qu'il n'y a pas que la galette des rois au menu de l'Epiphanie. Le chef originaire du sud ouest met dont à l'honneur un gâteau des rois avec sa pâte briochée que vous pouvez acheter dans ses pâtisseries parisiennes jusqu'au 24 janvier.

Le vengeur masqué... Trop gourmand????#galettedesrois #christophemichalak

Une photo publiée par Christophe Michalak (@christophe_michalak) le

Christophe Michalak a réalisé pour l'épiphanie un Fantastik - Michalak Pie aux accent spatiaux. Une fusée est prête à décoller sur cette galette à base de feuilles croustillantes caramélisées et où la crème d'amande se mêle à la marmelade de mandarine. Rendez-vous sur le site du pâtissier pour découvrir comment vous la procurez.

New éclair des rois #pateamande #fruitsescs #feves #yummy #gourmet @leclairdegenieofficiel

Une photo publiée par christopheadam (@christopheadam) le

On peut toujours compter sur Christophe Adam quant il s'agit de proposer des éclairs originaux. Le chef a donc conjugué la célèbre galette des rois avec la pâte à choux. Une création à découvrir dans ses boutiques L'Eclair de Génie.

Anne-Sophie Pic s'est elle aussi prêtée au jeu mais malheureusement il faudra se contenter de saliver devant cette originale galette au "bourgeon de sapin & grué de cacao".

Hélène Darroze vient fermer notre sélection de galettes des rois avec la pâtisserie servie dans le restaurant étoilé de l'hôtel Connaught dont elle est chef !

Crédit : Lou Breton / M6