D'actrice à duchesse, toutes ces choses qui vont changer pour Meghan Markle

par

La vie royale a ses avantages et ses inconvénients et Meghan Markle va vite le découvrir ! 

Welcome in the royal family, Meghan Markle ! Depuis ce samedi 19 mai 2018, jour de son mariage avec le Prince Harry, l'ancienne actrice de la série Suits fait désormais partie de la famille royale britannique. Meghan Markle possède maintenant le titre de duchesse de Sussex, pour le meilleur et pour le pire. Oui, on dit ça parce que quand tu vois toutes les règles que va devoir suivre Meghan Markle maintenant qu'elle est officiellement membre de la famille royale, tu vas être contente de ne pas être à sa place. S'il y a certaines règles qui sont plutôt compréhensibles, notamment le fait qu'elle ne doit pas donner son avis politique, d'autres sont plutôt absurdes et d'autres, vraiment strictes. On parie qu'après avoir lu les règles que doit désormais suivre Meghan Markle, tu vas oublier ton rêve de petite fille d'épouser un Prince ? 

Elle ne pourra plus manger de fruits de mer

Si Meghan Markle pensait qu'elle pourrait se la couler douce en dégustant du homard et des huîtres, c'est raté. Il est en effet déconseillé aux membres de la famille royale de consommer des fruits de mer et des crustacés en raison du risque élevé de contracter une intoxication alimentaire. Et bon, quand tu es en pleine réception, mieux vaut éviter d'avoir envie de vomir. Selon la BBC, la viande rare, l'eau étrangère et toute nourriture trop épicée ou exotique figurent également sur la liste des interdictions. 

Elle ne pourra plus jouer au Monopoly

C'est peut-être l'une des règles les plus bizarres sur la liste, mais il s'avère que lorsque le prince Andrew a reçu un jeu de plateau Monopoly lors de l'une de ses visites royales, il a été contraint de décliner. Pourquoi ? Parce qu'apparemment, "ça devient trop vicieux" quand ils y jouent, du coup ils n'y ont plus le droit. Vraiment ?

Fini les mini jupes et les décolletés plongeants

En terme d'habillage, la famille royale a des règles strictes. Non seulement, il faut s'habiller proprement, les cheveux coiffés, mais il faut également toujours avoir des robes au-dessous du genou. Les décolletés plongeants ne sont bien évidemment pas autorisés, ce serait trop vulgos. Bref, Meghan Markle peut dire adieu aux tenues sexy et bonjour aux tenues coincées. 

Elle ne pourra plus câliner ou embrasser le Prince Harry en public

Tenir la main de son chéri dans la rue, l'embrasser sur la joue ou même sur la bouche, lui ébouriffer les cheveux, se serrer contre lui, nous les filles, on adore faire ça. Et de ce qu'on a vu pour l'instant, Meghan Markle aussi. Mais elle va devoir oublier cette habitude là car les démonstrations publiques d'affection ne sont pas très bien vues par la reine Elisabeth II, apparemment. Avez-vous déjà vu Kate et William se tenir la main ou s'embrasser en public, mis à part sur le balcon royal ? Non. C'est peut-être la règle la plus cruelle !

Elle ne pourra plus geeker sur les réseaux sociaux

Avant, Meghan Markle écrivait beaucoup sur son blog et postait plein de photos de sa vie sur Instagram. Mais ça, c'était avant. Depuis, elle a désactivé son blog, son compte Instagram, son compte Twitter, etc. Si tu veux des news de Meghan Markle désormais, ce sera sur le compte officiel de Kensington Palace sur Instagram. Mais ne t'attends pas à des selfies, car ça aussi c'est interdit. 

Elle devra toujours marcher derrière le Prince William et Kate 

Lors d'occasions publiques officielles, la famille royale doit marcher dans l'ordre de succession au trône britannique. Par conséquent, Meghan et Harry ne doivent JAMAIS marcher devant le Prince William et Kate, qui eux-mêmes ne doivent jamais marcher devant le Prince Charles et ainsi de suite. Même le Prince Philip est obligé de marcher derrière la reine Elisabeth II. 

En voyage, elle devra toujours avoir une tenue noire de rechange

On ne sait jamais, desfois qu'un leader du monde ou une figure célèbre mourrait à ce moment-là. La famille royale doit s'assurer d'avoir toujours ce qu'il faut pour s'habiller selon les circonstances. Cette règle a été instaurée après la mort du Roi George VI. La princesse Elisabeth et le Prince Philip étaient alors au Kenya et cette dernière a dû attendre dans l'avion qu'on lui apporte une tenue noire avant de sortir. La loose.

Elle ne pourra plus jouer les actrices

Quand on devient une duchesse, ce n'est pas à temps partiel, mais bien à plein temps. Du coup, Meghan Markle doit abandonner toutes les activités, professionnelles ou non, qu'elle avait avant. Elle a notamment déclaré qu'elle ne serait plus affiliée à l'association humanitaire, Vision Mondiale Canada, pour laquelle elle était ambassadrice, ni à son travail d'ambassadrice pour les droits des femmes aux Nations Unies. Idem pour sa carrière d'actrice, sur laquelle Meghan Markle peut tirer une croix. Plus de Rachel dans Suits, notre monde s'écroule.

Oui, ça donne tout de suite moins envie de pécho un Prince, n'est-ce pas ? Et encore, on n'a pas parlé de l'entraînement militaire qu'elle va devoir suivre, de son changement de religion ou encore de son changement de nationalité. Dur, dur, la vie de duchesse.

Source : gram - Crédit : getty, Karwai Tang