D'après une étude, voilà ce que font beaucoup de Français·es le mercredi à 13h

par

Cramées !

Vous vous souvenez de ce que vous avez fait mercredi dernier à 13h ? Un dej interminable en terrasse peut-être, une sieste bien méritée... qui sait ? La plateforme mode Lyst, elle, a une idée bien différente de vos activités du début d'aprem puisqu'après avoir étudié ses utilisateurs français, elle a relevé un comportement tout à fait singulier. D'après l'étude annuelle du moteur de recherche de mode, basée sur 50 millions de recherches dans pas moins de 47 pays d'Europe, les Français·es profiteraient de leur pause dej pour faire du shopping en ligne, et plus particulièrement le mercredi 13h où la plupart des achats sont généralement effectués. Eh bah alors, on s'accorde une p'tite pause ? Oopsie, il y en a à qui on n'a pas pu cacher nos historiques !

Parmi les autres données relevées par Lyst, on apprend également qu'avec la Norvège (16%) et l'Allemagne (17%), la France (18%) est le troisième pays qui fait le moins d’achats en période de soldes, privilégiant d'autres périodes de l'année pour faire des emplettes. Les Françaises, des fashion addicts donc, mais de façon plus raisonnable que compulsive, même si elles ont tendance à papillonner sur les e-shops pendant la journée de travail !

Source : lyst.fr/eurofashion-2019 - Crédit : Andrew Neel via Unsplash