S'inscrire
tracking
Blogueuses et Youtubeuses

D'EnjoyPhœnix à Elsamakeup, elles "swap" toutes

Publié par
Julie Lesgourgues
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Des cadeaux girly dans de jolis emballages, c'est ce que découvrent les youtubeuses face caméra dans leur vidéos estampillées "swap". Décryptage du phénomène swap

Une palette de fards, un blush rosé ou un vernis bleu ciel, EnjoyPhœnix a des étoiles dans les yeux en déballant ses cadeaux. Ces produits, c'est une autre youtubeuse, Elsamakeup qui lui a offert. Il y a deux ou trois ans, les youtubeuses beauté introduisaient le swap. Depuis, on voit les vidéos swap se multiplier. Le swap, comme l'explique EnjoyPhœnix, auteur du livre controversé #EnjoyMarie, c'est "un échange entre deux youtubeuses". Le principe est de se fixer un budget à ne pas dépasser. Ensuite, les deux filles achètent chacune de leur côté des cadeaux l'une pour l'autre, puis se les envoient par colis. Les objets peuvent aller du maquillage, à la décoration ou même de la nourriture, l'idée étant surtout de faire plaisir à l'autre. Face caméra, les youtubeuses découvrent en même temps que les internautes le contenu de leur colis, dans des vidéos séparées. La plupart du temps, les swaps peuvent se déroulent entre deux youtubeuses, mais il peut arriver qu'une youtubeuse décide de faire un swap avec une abonnée.

Récemment, on se penchait sur les vidéos de la talentueuse Lucy Edwards, non-voyante et youtubeuse beauté. On espère qu'elle aussi se mettra à la vidéo swap. Au départ l'initiative des youtubeuses, les vidéos de leurs swaps ont rencontré un grand succès et depuis, ce sont les abonnées qui les réclament et suggèrent des idées. Ravies de ce qu'elles reçoivent, les youtubeuses ponctuent leurs vidéos de "merciii", "je suis trop contente" et autres "oh, il ne fallait pas !" qui donnent envie de nous mettre à faire des swaps nous aussi ! Le but ? Se faire découvrir des produits coups de cœur entre youtubeuses, resserrer les liens ou tout simplement se rencontrer à cette occasion, comme l'avaient fait EnjoyPhœnix et Sandrea26France. Nombreuses à pratiquer le swap entre youtubeuses, il y a de plus en plus de vidéos sur le sujet. Notre célèbre EnjoyPhœnix, elle, en est déjà à son sixième.

À lire aussi
Blogueuses : Kenza Sadoun-El Glaoui et d'autres posent pour la campagne #WeAreUs de Boohoo France
À lire aussi
De Lazy Kat à Leeloo, les blogueuses revisitent l'icône Minnie dans un shooting
À lire aussi
Tendance beauté : Ces Youtubeuses qui montrent le pouvoir du maquillage
À lire aussi
Enjoy Phoenix sera en dédicace au magasin Cultura de La Défense
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
D'EnjoyPhœnix à Elsamakeup, elles "swap" toutes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible