Dakota Johnson & Jamie Dornan, Ryan Gosling & Emma Stone, que va-t-il se passer aux Oscars 2017 ?

par
Que réserve la cérémonie des Oscars ?

Get ready ! La très célèbre cérémonie des Oscars aura lieu le 26 février prochain et cette année, on attend tout un panel de stars. La question reste de savoir ce que la soirée nous réserve !

Dimanche soir, quelques courageuses vont peut-être défier leur cycle de sommeil pour suivre la cérémonie des Oscars. Au programme, un plaid, un ordi, du thé, des glaces et une nuit blanche (qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour Ryan Gosling...). Cette soirée, tout le gratin d'Hollywood l'attend mais nous aussi. Pourquoi ? Parce que ce sera l'occasion de revoir Dakota Johnson et Jamie Dornan sur un tapis rouge, de voir Ryan Gosling fouler le sol du Dolby Theatre... bref ce sera surtout l'occasion de vivre ce moment magique par procuration. A quelques jours de la cérémonie, notre curiosité légendaire nous pousse à nous demander ce qui nous attend cette année.

"Les nommés sont..."

Vous avez vu Fifty Sahdes Darker et ils vous manquaient ? Bonne nouvelle, le duo Dakota Johnson/ Jamie Dornan sera de retour pour venir remettre un prix ! Parce qu'on les aime et parce qu'on aime plus que tout les voir ensemble, inutile de vous dire qu'on attend ce moment avec impatience. Ils n'auront peut-être pas de statuette mais rien que pour la robe que portera Dakota, on a déjà prévu de passer notre soirée devant notre écran.

La la L.A ?

A moins d'avoir vécu dans une grotte ces dernières semaines, vous n'avez pas pu passer à côté du carton réalisé par La La Land. Avec pas moins de 14 nominations, le film qui a dépoussiéré la comédie musicale en faisant chanter notre Ryan Gosling préféré est favori. Aura t-on droit à une petite performance ? On le voudrait, on irait presque mettre un cierge dans l'église la plus proche pour que cela arrive mais malheureusement, il y a peu de chances. Côté performances, John Legend et Justin Timberlake sont annoncés - ce qui n'est pas si mal comme lot de consolation.

Sortez les mouchoirs

Dans toutes les cérémonies, il y a une séquence "émotions". Forcément, ce sera le cas cette année : il faudra rendre hommage à tous les artistes et acteurs disparus (David Bowie, Prince, Mohamed Ali, Alan Rickman, Robert Vaughn, Gene Wilder, George Kennedy, Anton Yelchin, Carrie Fisher et Debbie Reynolds...) et on sent déjà les larmes monter.

Officialisation

Sur la toile, il se murmure que depuis son divorce, Brad Pitt se remet lentement mais sûrement aux côtés de Kate Husdson. On ne sait pas si c'est vrai, on sait pas si le supposé couple prévoit de se rendre ensemble à la cérémonie mais dans les médias, on les imagine déjà "officialiser discrètement" lors de l'After Party de Vanity Fair... info ou intox ? Les paris sont lancés !

Un peu d'humour

Enfin, cette cérémonie sera présentée par Jimmy Kimmel, l'homme sans coeur qui demande aux parents de manger les bonbons d'Halloween de leurs enfants (et les vidéos qui en ressortent sont vraiment drôles). Parce que plus que jamais, l'Amérique a besoin de rire, ce choix ne pouvait être que judicieux. Après Jimmy Fallon aux Golden Globes, place donc à Jimmy Kimmel aux Oscars ! On note aussi qu'il y a eu James Corden aux Grammy's et on se demanderait presque si le prénom n'aurait pas quelque chose à y voir... pensez-y pour vos futurs enfants, ça pourrait leur porter chance !

La cérémonie des Oscars sera diffusée dans la nuit du 26 février sur ABC ou sur Canal + dès 00h05.

Source : Oscars.go, EPIC MUSIC VN, OK! Magazine, meltyfashion - Crédit : Taylor Hill, Getty Images