S'inscrire
tracking
Coupe du Monde 2014

De Balmain à Dolce & Gabanna, les ballons Adidas Coupe du Monde 2014

Publié par
Amina Jammoua
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

À l'occasion de la coupe du monde 2014 au Brésil, Adidas et LuisaViaroma invitent les grands créateurs de mode à donner leur vision du ballon de football pour un événement de charité

Si Louis Vuitton a lancé une malle So foot pour la Coupe du Monde 2014, Balmain, Dolce & Gabanna, Missoni, Marni, Rick Owens et autres grandes maisons de couture ont choisi de collaborer avec Adidas pour une série de ballons de football. Leur partenariat a pour but de récolter des fonds pour l’association brésilienne Gold de Letra qui se charge d'aider les enfants et les adolescents issus de milieux défavorisés. Lors de l'événement de Charité "Make Kids Happy", les créateurs ont été amenés à donner leur propre vision de la Brazuka, ballon officiel de la Coupe du Monde 2014. Ainsi nous avons découvert hier soir leurs créations qui correspondent à leur image. Si Dolce & Gabanna a choisi de relooker la Brazuka en y ajoutant des petits points et en optant pour un style black and white, Roberto Cavalli de son coté est restée fidèle à son coté bling et a donc imaginé le ballon Adidas en mini trophée orné de cristaux noir et or.

Crédit : Adidas
Crédit : Adidas
Crédit : Adidas
Crédit : Adidas
Crédit : Adidas
Crédit : Adidas

Alors que la collection capsule des sœurs Olsen pour la Coupe du Monde 2014 s'annonçait simple et épurée, la vision des autres créateurs est quant à elle originale. Balmain,très attaché à sa dernière collection, a choisi d'habiller le ballon Adidas d’empiècements de ses propres vêtements pour un coté zébré, alors que Missoni a complètement démonté le ballon et l'a imaginé sous forme de nénuphar coloré. Mais si toutes ces grandes maisons de couture ont fait preuve de créativité pour aider les enfants brésiliens issus de milieux défavorisés, Pharrell Williams a choisi de signer le ballon officiel de la Coupe du Monde 2014, ce qui risquera sûrement d'attirer des fans du célèbre chanteur potentiellement intéressés par la vente aux enchères.

À lire aussi
Mondial 2014, de Ronaldo à Casillas, retour sur les sexy boys de la compétition
À lire aussi
ASOS x Coupe du Monde 2014, la sélection shopping aux couleurs du Brésil
À lire aussi
Coupe du Monde 2014, le dress code de la supportrice à shopper
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
De Balmain à Dolce & Gabanna, les ballons Adidas Coupe du Monde 2014
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible