De Chanel à Clarins, les soins visages préférés des françaises

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Vous vous êtes toujours demandés quelle crème acheter et pourquoi cette marque plus qu'une autre ? Une étude a été effectuée afin de classer des marques sélectives de soins du visages et de savoir celles que les françaises préfèrent

Promise Consulting Inc., une société de conseil et de recherche en marketing et le Huffingtonpost.fr ont décidé de retenir 10 marques de cosmétiques afin de mesurer leur notoriété. Une décision qui tombe à pique puisque le 11 juillet prochain la réglementation européenne sur les produits de cosmétiques va changer. Parmis ces marques on retrouve Chanel, Clarins, Dior, Lancôme, Clinique, Guerlain, Yves Saint Laurent, Estée Lauder, Biotherm et Givenchy. Chanel, Clarins et Dior se retrouvent en tête de ce classement. En effet, Chanel, qui vient de sortir une vidéo en stop motion, devance légèrement la concurrence dans le cadre de cette étude. Car au delà de son ADN de marque, la maison Chanel a su développer de nombreuses choses qui la rend beaucoup plus crédible : un centre de recherche à Pantin l'année dernière réunissant environ 200 chercheurs, un accord de partenariat avec Dassault Systèmes pour explorer de nouvelles solutions dans les domaines de la biologie cutanée et la cosmétique grâce à la modélisation 3D et la réalité virtuelle et bien d'autres. De plus, Chanel doit également son succès à une stratégie de marque pointue et à un choix d'icônes féminines charismatiques internationales ( Anne Hathaway, Marilyn Monroe, Audrey Tautou...).

Toujours parmi ce classement des soins visages préférés des françaises, Clarins talonne Chanel. Cette marque créée par Jacques Courtin en 1954 spécialisée dans la cosmétique haut de gamme est leader en Europe des soins de beauté. Dès les années 90, Clarins a été l'une des premières marques à constater les effets néfastes de la pollution sur la peau et a intégrer cette variable dans le développement de ses produits. Une marque qui est donc très largement appréciée par les françaises non seulement pour ses valeurs (interdiction d'utiliser des produits d'origine animale, protection de l'environnement), mais aussi pour son savoir-faire technique. En effet, son indice de réputation (98%) est le plus élevé du classement. A la troisième marche du podium nous retrouvons la marque Dior. Même si cette marque est coûteuse, difficile de résister à ses produits de qualité comme le gloss Dior Addict. Au delà d'un marketing en or, la marque a également investit à hauteur de 30 millions d'euros dans un centre de recherches basé dans la région Centre près d'Orléans. Ainsi, ce sont plus de 1200 nouveaux produits qui sortent sur le marché chaque année grâce aux 300 chercheurs, ingénieurs et techniciens. Une légitimité dans l'univers du soins que nous pouvons belle et bien confirmer.

Avec ses ingrédient sans parfum et ses 7200 tests d'allergie avant chaque mise sur le marché, les produits Clinique sont aussi fortement appréciés par les françaises. Cependant, le positionnement de cette marque américaine ne lui permet pas de compter parmi le top des marques les plus en vogue. Cela est certainement du au fait que les américaines n'ont pas le même type de peau que les françaises. Enfin, Biotherm est quant à elle distancée dans le cadre de cette étude. En effet, la marque développe une large gamme de soins anti-âge. Une posture de marque qui touche donc un public plus restreint, plus âgé. Vous l'aurez compris, les marques de luxe haut de gammes sont celles que les françaises préfères. Eh oui, avoir une belle peau a un prix !

De Chanel à Clarins, les soins visages préférés des françaises - photo
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