S'inscrire
tracking
Selena Gomez

De Disney à icône de la pop culture, la transformation de Selena Gomez

Publié par
Mélannie Ngalula
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

A 24 ans tout semble sourire à Selena Gomez. Pourtant il y a quelques années, elle était encore dans le bain Disney et fréquentait le Biebs...Retour sur la transformation fulgurante de Selena Gomez en véritable icône

Cette semaine, nous avons découvert les premières images du dernier-né Netflix 13 Reasons Why dont Selena Gomez est la productrice. L'artiste américaine ans ajoute une corde supplémentaire à son arc et nous interroge sur son ascension ou plutôt transformation. Chanteuse, actrice, icône mode et reine d’Instagram, à 24 ans seulement Selena Gomez semble au dessus de tout et cumule les casquettes. La jolie chanteuse en couple avec The Weeknd a cependant connu la galère, avant d’en arriver là Depuis ses débuts dans l'usine Disney jusqu'à ses changements de styles musical et vestimentaire, retour sur la transformation de Selena Gomez.

De sages débuts

Personne ne semble douter de la crédibilité de Selena Gomez en tant qu'actrice et chanteuse. Pourtant ce n'était pas gagné pour la jolie brune issue des écuries Disney. Enfant actrice, Selena Gomez enchaîne les rôles - notamment dans Barney and Friends - avant de trouver le rôle qui va la révéler au grand public. Courant 2006 elle auditionne pour Les Sorciers de Waverly Place de Disney et obtient le rôle principal d'Alex Russo. La série à succès débute en 2007 alors que Selena n’a que 15 ans pour se terminer en 2012. Elle se tourne en parallèle vers la chanson aux paroles très Disney bien évidement.

Le tournant : ‘’Come and get it’’

Lasse de son image un brin trop lisse renforcée par son éternelle baby face, Selena entame quelques changements et oriente ses choix de carrière différemment dans le but d’affirmer sa maturité. Au printemps 2013 sort ‘’Come and get it’’ au titre évocateur mais pas que. Le clip vidéo nous montre une Selena que l’on découvre pour la première fois ouvertement sexy. Sort également cette même année 2013 le très sulfureux Spring Breakers d’Harmony Korine. A ce moment là, on ne sait si Selena va survivre au passage à la vie adulte ou si comme bon nombre de célébrités issues de la fabrique à stars Disney elle va sombrer dans la vie nocturne et ses excès.

De princesse bohème à trend-setter

Crédit : Genin Nicolas
Crédit : Dominique Charriau

Selena a également subit une transformation en ce qui concerne son style vestimentaire. Encrée dans la culture Disney, Selena Gomez a longtemps joué les cintres pour la maison de production et avait un style franchement ennuyeux. Mi-princesse mi-bohème, Selena Gomez était comment dire...fade. Puis la belle brune a gagné en confiance et s'est mise à expérimenter, timidement mais sûrement. Aujourd'hui Selena Gomez arbore un look trendy le jour et carrément glamour sur le tapis rouge. Pour preuve, Nicolas Ghesquière a eu le coup de coeur pour la jeune femme qui fait partie désormais des Louis Vuitton girls.

Grand ménage amoureux

Jelena en ont fait tourner des têtes !
Crédit : getty images

Impossible de ne pas penser à Justin Bieber lorsque l’on évoque Selena Gomez. Après une brève amourette avec Nick Jonas (c'était déjà un tombeur à l'époque), Selena Gomez rencontre celui qui sera son premier amour - et le plus tumultueux - en la personne de Justin Bieber. Egalement enfant star, Justin est à même de comprendre Selena. On fond alors pour leur amourette que l'on voit se transformer en grande histoire d'amour. Cependant, à la différence de Selena, Justin gère mal son passage à l'âge adulte et les deux prennent des routes différentes. On et off, les exs ont finalement abandonné et Selena a même tourné la page. En effet, cela fait maintenant quelques semaines que Selena Gomez et The Weeknd affichent leur amour au grand jour et la belle brune semble particulièrement heureuse. Selena a préféré mettre de côté Justin toujours dans sa crise d'adolescence pour The Weeknd et son charisme cinglant.

2017 : Selena The Queen

Selena a semble-t-il trouvé le juste équilibre lui permettant d’être à l’aise dans sa vie d’adulte. L’artiste a visiblement tourné le dos à ses démons du passé, Justin Bieber compris. Officiellement en couple avec The Weeknd, à la production de 13 Reasons Why et ambassadrice Coach (entre autre), l’avenir paraît radieux pour l’ex star Disney. Comme toutes les jeunes célébrités, Selena a le droit à son lot de controverses comme lorsqu'un cliché d'elle dénudée publié par Mert Alas (et supprimé depuis) se met à circuler en ce début d'année. Outre ce faux-pas, l'image de Selena Gomez reste relativement clean. La transformation de Selena Gomez est un vaste succès.

À lire aussi
Selena Gomez & The Weeknd, cette histoire d'amour qui ne fait pas l'unanimité !
À lire aussi
Selena Gomez ose et assume le no look, on l'imite ? (PHOTOS)
À lire aussi
Ces signes qui prouvent que Selena Gomez n'est pas une star comme les autres
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
De Disney à icône de la pop culture, la transformation de Selena Gomez
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible