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De Jessica Lange à Charlotte Rampling, tendance aux égéries senior en beauté

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
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La tendance du moment est au mannequins senior. Après leur essor en prêt-à-porter comme chez American Apparel ou encore & Other Stories, on découvre les femmes mûres en égéries beauté, on vous dit tout

En 2011, on découvrait la nonagénaire Iris Apfel en égérie pour M.A.C Cosmétiques, et il a quelques semaines, nous vous parlions des mannequins senior à l'occasion du programme I Love My Grand-Mère. Les mannequins seniors connaissent un succès fulgurant depuis le début des années 2010, et 2014 semble être l'année du climax en matière de tendance de mannequins senior. Les marques se les arrachent et cherchent à tout prix à les mettre en avant dans leurs nouvelles campagnes. Cette fois-ci, c'est dans le domaine de cosmétiques et de la beauté que les mannequins senior sont plébiscités : de Jessica Lange pour Marc Jacobs à Charlotte Rampling chez Nars, la tendance est aux sexagénaires. Et quelles sexagénaires ! Deux grandes actrices dont la carrière sur les écrans ferait s'incliner tous les cinéphiles. Fini les petites jeunettes pour représenter les marques à travers le monde, on veut des femmes mûres, des femmes avec des rides à qui une partie de la cible pourra enfin s'identifier. Photographiée par David Sims, la campagne de Jessica Lange pour Marc Jacobs Beauty nous montre la sexagénaire dans un clair-obscur glamour, au brushing parfait et maquillage élégant et subtil.

Crédit : David Sims
Crédit : vainstylemag.com
Crédit : WWD
Crédit : Showtime

Il nous faudra encore attendre septembre 2014 pour découvrir le shooting de Charlotte Rampling, dont le retour en tant qu'égérie Nars a été annoncé la semaine dernière. Dans tous les cas, on espère que Nars ne commettra pas la même erreur que L'Oréal qui avait largement photoshoppé son égérie de 70 ans Diane Keaton dans sa campagne pour une crème anti-âge. Tout de même dommage de mettre à l'honneur une magnifique femme de presque 70 ans dans une campagne de cosmétiques et de lui retirer tout ce qui fait son charme et sa différence ! Tout comme la tendance des mannequins atypiques qui met à jour un nouveau critère de beauté dans le monde de la mode et sur les calwalks, la tendances des mannequins senior se normalise. A la rédac' de meltyFashion, on adhère totalement à cette tendance des égéries senior en beauté, menée de front par Marc Jacobs et Nars, qui permettra de casser les stéréotypes de beauté ancrés dans les moeurs de la société et montrer aux femmes que prendre de l'âge peut être radieux !

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