S'inscrire
Tendance du moment

De Keith Harring pour Forever 21 à Jeff Koons pour H&M, la tendance arty été 2014

Publié par
Marie Richaud
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La mode s’inspire beaucoup de l’art dernièrement pour créer des pièces toutes particulières, retour sur la tendance arty pour l'été 2014

Si les tendances se font et se défont comme le no poo qui consistait à boycotter le shampoing pour avoir de beaux cheveux, une chose est sûre, la mode et l’art ont toujours été intimement liés. En effet les designers et les créateurs ont eu l’habitude de puiser leur inspiration dans l’univers artistique pour créer leurs collections. L’exemple le plus flagrant et le plus célèbre de cette corrélation entre mode et art étant bien sur le modèle de la robe Mondrian du couturier Yves Saint Laurent. De nos jours rien n’a changé et tout comme les créateurs, les grandes enseignes intègrent à présent des œuvres artistiques sur leurs modèles pour un résultat arty. La tendance arty a, en effet, été remise au goût du jour par la maison Céline et a d’abord été reprise par le géant espagnol Zara. Nous craquons particulièrement pour la collection de Forever 21 qui reprend les motifs désormais culte de l’artiste Keith Harring. Sur le même modèle H&M proposera bientôt une pochette inspirée par l’œuvre de Jeff Koons.

On adopte le body Keith Harring
Crédit : Forever 21
Forever 21 suit la tendance arty
Crédit : Forever 21
Céline relance la tendance arty
Crédit : Céline

Nous avons hâte d’adopter le motif arty, tout comme nous l’avons fait pour la tendance Kimono adoptée par Kylie Jenner. Allier art et mode paraît naturel, puisque la mode se définit à présent comme un art à part entière, en témoigne les nombreuses expositions organisées autour du thème. D' Acne x Hilma af Klint à la collection Magritte de Vans x Opening Ceremony, art et mode sont maintenant indissociables. Pour être tendance cet été et frimer dans les soirées parisiennes branchés et les repères arty, on file chez Forever 21.

À lire aussi
Nina Dobrev, Karrueche Tran ou Dianna Agron, zoom sur la tendance du trench élégant
À lire aussi
Jennifer Lawrence, Beyoncé ou Emma Watson sans maquillage, la nouvelle lubie des stars
À lire aussi
Nina Dobrev, Rihanna ou Shay Mitchell, on adopte la tendance du pantalon large ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
De Keith Harring pour Forever 21 à Jeff Koons pour H&M, la tendance arty été 2014
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible