S'inscrire
tracking
Tendance beauté Automne-Hiver 2015/2016

De Kendall à Kylie Jenner, le top knot revient sur nos têtes

Publié par
Manon Roche
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Doit-on dire adieu au half-bun ? Depuis quelques semaines, les it-girls telles que Kendall, Kylie Jenner et Gigi Hadid ré-invitent le top knot au sommet de leur tête. Retour sur cette coiffure effortless

Non contentes d'avoir déjà imposé le contouring ou encore le thighbrow cet été, les sœurs Kardashian reviennent avec une nouvelle tendance beauté qui devrait bientôt orner toutes les têtes. Depuis quelques semaines, Kylie, Kendall Jenner ou encore Zendaya et Gigi Hadid arborent le chignon messy au sommet de leur crâne et en font une coiffure hype même en soirée. Le top knot, comme on l'appelle outre-Atlantique, n'est certes pas nouveau, mais cela faisait un moment que nous ne l'avions plus aperçu de cette manière sur la tête des it-girls. C'est le half-bun, sorte de demi-chignon placée en haut de la tête, qui avait jusqu'à présent pris le relais et qui ornait toutes les têtes, de Vanessa Hudgens à Khloé Kardashian en passant par Candice Swanepoel. Mais après avoir régné près de deux ans, il fallait bien s'attendre à un revirement de situation : c'est que les modeuses se seraient lassé du demi-chignon !

Une photo publiée par Zendaya (@zendaya) le

Si nous continuions de porter le top knot pour prendre notre douche ou aller faire un footing, il retrouve aujourd'hui ses lettres de noblesse et s'invite en soirée, accompagnant une tenue trendy et sophistiquée. Les stars, elles, n'ont pas hésité à le porter sur le tapis rouge, comme la chanteuse Zendaya à maintes reprises. Plus récemment, c'est Kendall Jenner qui avait choisi cette coiffure décontractée et un brin messy pour parfaire sa tenue d'anniversaire la semaine dernière, en combinaison ultra chic. Idem pour Kylie Jenner, que nous avions très rarement vue coiffée avec les cheveux relevés, qui s'est mise à porter le top knot tous les jours. La cadette de la famille Kardashian ne vous aura peut-être pas convaincu de porter un rouge à lèvres à la couleur inattendue, mais on parie qu'elle vous donnera envie de relever votre chevelure en un chignon décoiffé. Le tout avec le top knot, c'est de donner l'impression qu'il a été réalisé à la va-vite, sans miroir, comme Kendall Jenner. C'est d'ailleurs souvent comme cela qu'il est le plus beau. Entre le no-makeup makeup et le top knot, on dirait bien que l'on essaye de réintroduire le naturel dans notre routine beauté !

À lire aussi
La tendance beauté du moment c'est la coiffure Boxer Braids, on s'y met ?
À lire aussi
Le Gold001 de Pat McGrath est sold out, les it-girls l'ont-elles acheté ?
À lire aussi
Beauty look spécial 90's, comment adopter les codes de cette décennie
À lire aussi
Le tatouage de cheveux, la nouvelle tendance beauté lancée par Kylie Jenner
À lire aussi
Tendance beauté A-H 15/16 : On veut toutes des cils de poupée !
À lire aussi
Pat McGrath lance son premier produit très brillant
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
De Kendall à Kylie Jenner, le top knot revient sur nos têtes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible