De Kendall Jenner à Cara Delevingne, les macarons sont-ils revenus à la mode ?

par
Cara Delevingne, Kendall Jenner, Hailey Baldwin craquent pour le double bun !

Alerte fashion ! Les macarons feraient-ils un incroyable come-back ? Vus sur la tête des it-girls du moment - mais pas que - ils semblent être la nouvelle coiffure à adopter d'urgence. Vite, on se met à la page !

Si le printemps annonce souvent son lot de nouveautés, c'est finalement sur l'été que les stars ont jeté leur dévolu pour se refaire une santé mode. Cara Delevingne, Kendall Jenner, Kim Kardashian, Sophie Turner, Selena Gomez, Rihanna... elles sont toutes passées chez le coiffeur pour une nouvelle coupe. Si vous n'êtes pas encore d'humeur à changer de tête, on a une nouvelle qui risque grandement de vous intéresser. Que dîtes-vous d'adopter la nouvelle coiffure en vogue ? Régressifs à souhait, trendy et rétro, les macarons ont de nouveau envahi la fashion sphere. Après avoir fait les beaux jours des années 90, tout comme le lipstick marron, le choker et le crop top, voilà que cette décennie fait de nouveau chavirer le cœur des fashionistas.

Cara Delevingne avec deux macarons pour la promo de Suicide Squad
Cara Delevingne avec deux macarons pour la promo de Suicide Squad
Cheveux & autres poils - Kendall Jenner remet les macarons au goût du jour lors du festival Coachella 2016
Cara Delevingne avec deux macarons pour la promo de Suicide Squad
Cheveux & autres poils - Kendall Jenner au défilé Dior Automne-Hiver 2016/17
Cara Delevingne avec deux macarons pour la promo de Suicide Squad

Vus au défilé Automne-Hiver 2016/17 de Dior, les macarons se voulaient plus dramatiques et plus rebelles que jamais, complétant un makeup dark. Était-ce le signe d'une seconde jeunesse ? C'est fort possible puisque c'est sur la tête de Kendall Jenner au festival de Coachella qu'ils ont de nouveau pointé le bout de leur nez. Moins travaillés que chez le couturier français, la coiffure arborée par le jeune top combinait style bohème et inspiration rétro. Après quelques semaines passées sous silence, voilà que ladite coiffure faisait à nouveau parler d'elle. En effet, il n'a fallu que quelques jours pour que Cara Delevingne et Hailey Baldwin (pour ne citer qu'elles) l'adoptent. Dès lors, plus de doute possible : le double bun (nouvelle appellation du défunt macaron) est définitivement de retour !

☺️

Une photo publiée par Hailey Baldwin (@haileybaldwin) le

Nostalgie oblige, nous ne pouvons nous empêcher de penser aux Spice Girls, aux héroïnes de Charmed ou encore à la prêtresse des 90's, Gwen Stefani. Très facile à exécuter, le double bun - en plus de son potentiel fashion indéniable - saura nous satisfaire ces matins où le temps file plus que de raison. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'il figure dans notre top 5 des coiffures de stars parfaites pour les vacances. Que l'on sépare notre chevelure en deux et qu'on enroule les deux parties en deux chignons bas, que l'on soit d'humeur plus créative en optant pour deux buns négligemment travaillés (mais travaillés tout de même) ou que l'on se contente d'attacher nos cheveux à la va-vite façon Kendall, nul doute que cette coiffure réussira à pimper notre beauty look. Alors, on s'y met non ?

Source : www.grazia.fr/ fashionista.com - Crédit : Gil-gonzalez Alain, Abaca, Gsi, Josiah Kamau, Getty Images, Alessio Botticelli