S'inscrire
tracking
Tendance du moment

De Kendall Jenner à Rita Ora, le smoking rouge est-il le nouveau must-have ?

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Depuis plusieurs saisons, le smoking rouge fait une apparition ponctuelle sur les défilé et tapis rouges. Cette saison, des it-girls comme Kendall Jenner, Rita Ora et Lily Aldridge l'ont adopté avec audace. Le smoking rouge est-il le must-have de la saison Automne-Hiver 2014/2015 ?

Pour être élégante et tendance cet hiver, oublions les jambes nues et les pièces hyper féminines : le smoking est le nouveau vêtement indispensable des modeuses. Que ce soit sur le tapis rouge ou en front row des défilés de mode comme Cara Delevingne au défilé Burberry Printemps-Été 2015, le costume masculin devient la nouvelle pièce incontournable du vestiaire féminin. Mais si cette allure androgyne s'est peu à peu imposée comme le must-have de 2014, la fin de l'année lui donne une nouvelle impulsion et le pare d'un rouge carmin. Attention les mirettes, vos rétines pourraient bien ne pas se remettre de cet électrochoc coloré, qui transforme la working girl en mère Noël façon 2014 ! Nous qui avions sauté le pas du discret rouge carmin sur nos lèvres à la rentrée puis de manière plus audacieuse à l'occasion d'un shopping de 10 pièces rouges pour l'Automne-Hiver 2014/2015, oserons-nous le total look avec le smoking rouge cet hiver ?

Fin septembre, le mannequin Kendall Jenner osait le smoking rouge au dîner de la créatrice Tabitha Simmons à Paris et renouvelait l'expérience la semaine dernière à Los Angeles lors de ce qui semblait être un shooting très chic. De son côté, la chanteuse Rita Ora a vu les choses en grand ce matin à Londres pour l'enregistrement du single caritatif Band Aid 30, où la jeune femme de 23 ans a été aperçue en smoking oversized de couleur rouge vif. Et si la liste ne s'arrêtait que là ! En septembre dernier, c'est le mannequin Lily Aldridge qui proposait sa version du smoking rouge dans un velours signé Emilio Pucci à la Fashion Week de New York. La mode n'est finalement qu'un éternel recommencement : notre œil aiguisé de modeuses se souvient encore du costume rouge sang de Penelope Cruz en 2009, celui de Blake Lively en 2012 ou même la version casual proposée par Jacquemus lors de son défilé Automne-Hiver 2013/2014. Si nous n'avions alors pas concrétisé la tendance du smoking rouge en l'important dans notre dressing, le ferons-nous cet hiver ?

Kendall Jenner, flamboyante en smoking rouge fin septembre au dîner de la créatrice Tabitha Simmons
Crédit : X
Kendall Jenner en smoking rouge à Los Angeles début novembre
Crédit : AKM-GSI
Rita Ora ose le smoking rouge oversized à Londres le 15 novembre
Crédit : SAV
Le mannequin Lily Aldridge en septembre 2014 en smoking Emilio Pucci à la Fashion Week de New York
Le smoking rouge du défilé Jacquemus Automne-Hiver 2013/2014
Crédit : vogue
Blake Lively en smoking rouge Michael Kors en 2012 pour l'émission Good Morning America
Crédit : INF Daily / FameFlynet

Depuis plusieurs années, le smoking rouge fait une apparition ponctuelle sur les tapis rouges et podiums de défilés. Il s'agit donc d'une pièce assez peu liée aux tendances mode puisqu'elle traverse les années sans jamais se démoder. À l'instar de la jupe en cuir, très tendance cet automne mais relativement intemporelle, vous courrez donc assez peu de risques à l'adopter cet hiver, surtout si vous optez pour une coupe épurée avec des lignes droites. En revanche, dire que le smoking rouge est une statement piece est un euphémisme ! Malgré la simplicité et l'intemporalité de la coupe, il reste audacieux et assez difficile à porter en toutes occasions. Ainsi vêtue, impossible de passer inaperçue ! Si vous vous sentez l'âme d'une modeuse téméraire, on ne peut que vous encourager à craquer pour le smoking rouge, comme Kendall Jenner. Avec des escarpins à bout pointu ou des mocassins vernis, c'est succès assuré !

À lire aussi
Tendance rouge pour l'automne-hiver 2014/2015, shopping en 10 pièces
À lire aussi
De Chanel à Sephora, la tendance beauté du "vernis à lèvres" à shopper
À lire aussi
Automne-Hiver 2014/2015 de Monki à Pimkie, les 10 lookbook tendances
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
De Kendall Jenner à Rita Ora, le smoking rouge est-il le nouveau must-have ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible