S'inscrire
tracking
Tendance beauté Printemps-été 2016

De Kylie Jenner à Jourdan Dunn, la micro frange nouvelle coiffure à adopter ?

Publié par
Manon Roche
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ça y est, les it-girls ont commencé à adopter la tendance de la micro frange, remise au goût du jour au Printemps-Été 2016. Serait-ce la nouvelle coiffure à arborer ?

On savait que la frange s'apprêtait à faire son grand retour en 2016, mais on n'osait à vrai dire pas y croire. Il faut dire que sur les podiums de la Fashion Week Printemps-Été 2016, les designers n'avaient pas été tendres avec la chevelure des mannequins, puisqu'ils étaient nombreux à les avoir affublées d'une micro frange. De Vera Wang à Lanvin en passant par Christopher Kane et Alexander Wang, les silhouettes paradaient avec une baby fringe aux allures grunge et rétro, une tendance beauté émergente qui ne sera pas restée bien longtemps sur les podiums. Car contre toute attente, celle-ci est enfin descendue des catwalks pour orner les têtes des fashionistas. Serait-ce donc la nouvelle coiffure à adopter pour être dans l'air du temps ?

Crédit : Venturelli
Crédit : Jamie McCarthy

Fini, de se moquer de la micro frange que l'actrice Michelle Williams arbore depuis des années : celle-ci est plus à la mode que jamais ! D'ailleurs, l'Américaine n'est plus la seule à avoir succombé à cette tentation capillaire, puisque le top anglais Jourdan Dunn affichait elle aussi une frange trop courte en couverture du magazine ELLE UK d'avril 2016, avant que Kylie Jenner lui emboîte le pas avec son shooting pour Marie Claire. Vous l'aurez compris, si la queue-de-cheval est une grande tendance beauté du Printemps-Été 2016, elle ne règne pas en maître et peut être délaissée au profit d'une coupe plus audacieuse. Néanmoins, ne vous précipitez pas pour ratiboiser vos mèches, surtout si vous avez un front petit ou grand : coupez-les à hauteur de sourcils dans un premier temps, et raccourcissez progressivement si vous le souhaitez vraiment. Il ne s'agirait pas que vous ressembliez à Godefroy de Montmirail, ou à Zendaya au Met Ball 2016 !

À lire aussi
D'Indemne à Labell, 3 huiles anti-cellulite pour des jambes toniques
À lire aussi
Zoë Kravitz, prochain visage d'Yves Saint Laurent beauté
À lire aussi
Sephora lance The Beauty Board, un réseau social pour les accros à la beauté
À lire aussi
Louane x Maybelline ColorShow, la collab' qui réveille votre beauty look
À lire aussi
A quoi le sourcil ressemble-t-il en 2016 ?
À lire aussi
Vernis à ongles : L'application "La Nail Revolution" bientôt disponible
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
De Kylie Jenner à Jourdan Dunn, la micro frange nouvelle coiffure à adopter ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible