De NACH x Argument à Yael Naim x Anne Thomas... quand la musique et la mode collaborent !

par
NACH pose avec le plastron coloré signé Argument Bijoux

La musique s'inspire de la mode et inversement, cette constatation n'aura jamais été aussi vraie qu'en ce moment avec 3 collaborations de chanteurs avec des créateurs. Lilly Wood and The Prick, NACH et Yael Naim sont les heureux élus

Lors de notre passage au festival Solidays 2015, cet été, nous avions parlé à Lilly Wood and The Prick qui révélait une collab' à venir avec Robert Clergerie. On n'attend plus puisque la collaboration est disponible depuis hier en exclu sur Sarenza. La rencontre de Nili et Ben, les chanteurs, et Roland Mouret donne lieu à deux paires de boots typées et contemporaines. Avec un look très jeune et toutes deux imprimées, ces boots puisent leur inspiration première dans le continent africain, lieu d'enregistrement du dernier album de Lilly Wood And The Prick. Les motifs se veulent graphiques et colorés pour la paire imaginée par Nili, quand c'est le black & white qui prime sur celle de Ben. Réinterprétant les motifs ethniques, ces paires de boots faites avec Robert Clergerie mettent également en avant une valeur chère au coeur des chanteurs du groupe : le vegan. Comme nous l'expliquait Nili en interview, il était primordial que cette valeur soit respectée, c'est pourquoi les deux paires sont réalisées à 100% en matières végétales. En toile de coton, comme indiqué sur le site de Robert Clergerie, on apprend aussi que les motifs sont faits à la main pour ce côté irrégulier et artisanal. Si vous avez loupé l'avant-première sur Sarenza, rendez-vous en boutique Robert Clergerie.

De NACH x Argument à Yael Naim x Anne Thomas... quand la musique et la mode collaborent ! - photo

Comme quoi, le festival Solidays voit passer beaucoup de chanteurs aussi engagés que trendy puisque c'est là que l'on avait reconnu les bijoux Anne Thomas, portés par Yael Naim. Interloquées, nous lui avions posé la question et la chanteuse répondait que c'était une collab'. Mystère, mystère. Enfin jusqu'à ce que l'on découvre enfin le visuel de tous ces bijoux canons faits par Anne Thomas pour Yael Naim il y a quelques jours. En référence à l'album "Older" de Yael Naim, Anne Thomas a imaginé une capsule de bijoux en laiton doré à l'or sur le thème du hibou, qui sont aussi graphiques que gracieux : un plastron avec des découpes, une maxi chaîne faite de plus petites enroulées, ainsi que des plumes courtes noires qui représentent celles du hibou. Une maxi pièce que portait déjà Yael Naim lors de notre rencontre. A cela s'ajoute une paire de boucles d'oreilles dorées représentant des plumes et un collier qui reprend le design du plastron mais sans les plumes. Cette collection capsule d'Anne Thomas pour Yael Naim est aussi bien qu'alléchante et est à découvrir en avant-première exclusive au concept store Merci.

De NACH x Argument à Yael Naim x Anne Thomas... quand la musique et la mode collaborent ! - photo
De NACH x Argument à Yael Naim x Anne Thomas... quand la musique et la mode collaborent ! - photo

La musique et la mode c'est une histoire d'amour passionnante qui ne peut que donner de belles choses comme en témoigne enfin la jeune créatrice Anne-Sophie Chhim, de la marque Argument, qui s'est associée à NACH, aussi connue sous le nom d'Anna Chedid. Comme le souligne la créatrice c'est avant tout "une rencontre". Elle poursuit en disant que "suite à [leur] rencontre, un maxi plastron multicolore avec des résines réalisées et teintées [a] spécialement [été créé] pour NACH. Après le succès du plastron et la curiosité qu'il suscite, l'idée d'une ligne de bijoux reprenant le plastron voit le jour". Nous l'avons vu de nos yeux lors d'un concert de NACH et avions nous-même craqué pour cette maxi pièce. La puissance de ce bijou était telle qu'"après son élaboration technique auprès de [ses] artisans habituels, [les] voici lancées dans cette aventure dorée ! ARGUMENT présente une ligne unique de mini plastron miniature déclinée en bague, boucles d'oreilles et pins (modèle mixte, pour le plus grand bonheur de Matthieu le frère d'Anna !)", précise Anne-Sophie Chhim. Une rencontre pluri-disciplinaire qui met la création sous toutes ses formes à la vue de tous. Un nouveau coup de coeur pour nous qui nous laisse penser que la mode et la musique sont très loin d'avoir livré toutes leurs jolies facettes. Pour retrouver cette collection, rendez-vous juste ici sur le shop d'Argument !

Source : CP + interviews meltyFashion - Crédit : Audoin Desforges