De Selena Gomez à Léa Seydoux, les it-girls branchées au défilé Louis Vuitton

par

Les it-girls ont fait le déplacement au défilé Louis Vuitton Automne-Hiver 2016/2017, en ce dernier jour de Fashion Week de Paris. Retour sur les looks pointus d'Alicia Vikander, Léa Seydoux, Adèle Exachopoulos et Selena Gomez

Alors que nous attendions un parterre de célébrités aux défilés Balmain puis Chanel et pronostiquions sur le look que Kristen Stewart y arborerait, c'est chez Louis Vuitton que les it-girls ont été aperçues. Là, point de dynastie Kardashian pour voler la vedette à la collection Automne-Hiver 2016/2017 présentée, mais des stars discrètes dont la légitimité mode n'est plus à prouver. A commencer par Alicia Vikander, égérie Louis Vuitton et proche de son directeur artistique Nicolas Ghesquière. L'actrice oscarisée nous a charmées avec un look boyish efficace et aux détails soignées. Pour accompagner son pantalon droit légèrement court sa cheville, la jeune femme de 27 ans portait un chemisier tricolore à rayures verticales et un long manteau de mi-saison, lui aussi imprimé de 3 bandes blanches sur la largeur. Le détail qui va bien ? Des chaussures d'homme lacées, qui perfectionnaient la tenue. Autre égérie Vuitton, autre style. Léa Seydoux nous subjuguait de son côté avec une petite robe d'inspiration sportswear, s'apparentant à un bombers. Les empiècements colorés sur les épaules et le col donnaient du caractère à la pièce, qu'elle choisissait pour sa part d'accessoiriser de manière plus féminine que sa consœur Alicia. Léa Seydoux misait en effet sur une paire de jolies richelieu vernis à talon et un sac matelassé noir orné du monogramme de la maison.

De Selena Gomez à Léa Seydoux, les it-girls branchées au défilé Louis Vuitton - photo
De Selena Gomez à Léa Seydoux, les it-girls branchées au défilé Louis Vuitton - photo
De Selena Gomez à Léa Seydoux, les it-girls branchées au défilé Louis Vuitton - photo

Adèle Exarchopoulos, acolyte de Léa Seydoux était elle aussi bien évidemment de la partie, en front row du défilé Louis Vuitton Automne-Hiver 2016/2017. La jeune femme de 22 ans délaissait pour une fois les robes élégantes du créateur au profit d'un look plus edgy. Avec sa robe t-shirt métallisée, son bombers rouge et ses motardes à plateforme, l'actrice était streetwear et un brin underground, n'oubliant tout de même pas de glamouriser sa tenue avec une petite malle Vuitton noire et une mise en beauté sophistiquée. Enfin, Selena Gomez avait également fait le déplacement, profitant de son passage dans la capitale pour découvrir la collection designée par une maison qu'elle porte dans son cœur. Ultra féminine, la chanteuse portait une petite jupe trapèze en jean brut avec un chemisier blanc, se contentant d'accessoiriser son look de chaussures à talons et d'un sac matelassé avec des touches de rose. Si à l'after-show Balmain, les tops avaient fait honneur aux créations d'Olivier Rousteing, il est bien évident que les it-girls présentes chez Louis Vuitton ont voulu honorer Nicolas Ghesquière et son travail pour la maison française. Finalement, pas besoin d'en faire trop pour briller en front row : Alicia Vikander, Léa Seydoux, Adèle Exachopoulos et Selena Gomez illuminaient ce dernier jour de Fashion Week parisienne avec leur style des plus pointus.