De Sophie Turner à Rihanna, les stars changent de coupe, à notre tour ?

par
Les stars changent de coupe, nous aussi ?

Sophie Turner, Rihanna et Cara Delevingne changent de tête. Les stars ont en effet opéré de sérieuses métamorphoses capillaires. Doit-on aussi passer à l’action maintenant ?

L’heure du changement a sonné ! Si vous ne nous croyez pas, demandez à vos beautystas préférées. Sophie Turner a récemment affolé Instagram, non pas en dévoilant un spoiler majeur de Game of Thrones, mais en délaissant son roux légendaire au profit d’un blond glacé. A l’inverse, Georgia May Jagger vire orange pendant que Rihanna réchauffe sa nouvelle coupe frangée. Cara Delevingne aussi passe sous les ciseaux pour le Comic Con 2016, où elle dévoile un carré aux épaules. Une coupe de cheveux aussitôt imitée par Kim Kardashian. Tout cela en seulement deux semaines. Faut-il à notre tour procéder au changement capillaire ?

Pour beaucoup, septembre marque une période de renouveau. Le changement de tête est un passage obligé pour celle qui veut donner une nouvelle direction à sa vie. Quoi de mieux pour coordonner intérieur et extérieur ? Cependant, Sophie Turner, Cara Delevingne et les autres n’attendent pas la rentrée pour utiliser ciseaux et colorations. Pourquoi passer à l’action dès maintenant ? L’avantage du mois d’août, c’est qu’on est généralement plus au calme et de bonne humeur (merci les vacances). On peut ainsi réfléchir tranquillement ce que l’on veut avant de passer à l’action. Car il faut être sûr avant de tout couper comme l’a fait Kim Kardashian. Evidemment, on ne file pas à la mer juste après notre métamorphose. On prend rendez-vous chez le coiffeur après sa virée à la plage !

Faire sa métamorphose en août est également idéal quand notre coupe de rêve se fait par étapes. En effet, on ne passe pas d’un brun ébène à un blond platine du jour au lendemain. Il faut compter plusieurs semaines pour éviter que nos cheveux se sentent trop agressés. Souvenez-nous du changement graduel de Kate Mara ! Il en va de même pour celles qui passent par la case défrisage. Attendez deux bonnes semaines avant de faire une couleur ou autre grand changement. Il y a aussi le risque que le résultat soit calamiteux ! Heureusement, on a le temps de rattraper le coup avant de faire son retour triomphant au lycée/à la fac/au boulot (rayez les mentions inutiles). Reste à savoir s’il faut tout couper comme Cara Delevingne ou changer de couleur à la Sophie Turner. Prêtes pour une nouvelle tête ?

Crédit : Fred Duval, Getty Images