S'inscrire
tracking
Tendances mode Printemps-été 2014

De Troian Bellisario à Zoe Kravitz, la petite robe blanche envahit le printemps-été 2014

Publié par
Julie PANDO
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Il y a des choses auxquelles on n’échappe pas. La petite robe blanche en fait partie. De Troian Bellisario à Zoe Kravitz, voici un panorama des choses à faire (ou pas) pour le printemps-été 2014

A chaque saison, son lot de tendances. Le printemps-été 2014 n’échappe pas à cette règle. Loin de là. Du kimono aux cheveux tie-dye, en passant par la robe gold sur le red carpet, elles se succèdent et connaissent du succès. Lors de la célébration du 100ème épisode de Pretty Little Liars, Troian Bellisario et Ashley Benson, lookées en robes blanches, ont confirmé nos soupçons. Cette saison, on met la Petite Robe Noire au placard et on dégaine la Little White Dress (LWD pour les intimes). Ces derniers mois, celle-ci s’est invitée sur le dos de plusieurs fashionistas. Quelles sont les règles à respecter ? Comme son nom l’indique, la petite robe blanche ne doit pas être trop longue. Cela semble bête dit comme ça, mais il faut bien faire attention à ne pas dépasser la limite maximum, c’est-à-dire pile en dessous du genou. Passé ce seuil, on tombe dans la longueur midi et on ne peut plus parler de petite robe blanche. Emmy Rossum se porte volontaire pour illustrer notre propos. Pour l’évènement Lanvin and Living Beauty’s Evening of Fashion, la star de Shameless portait une création drapée, fendue et asymétrique signée Alber Elbaz. Dans le même esprit «vestale moderne», Rumer Willis associe sa LWD à des cheveux roses.

Crédit : Getty
Crédit : Ring My Bell
Crédit : WENN
Crédit : AKM-GSI / PacificCoastNewsOnline
Crédit : Getty
Crédit : Getty / Just Jared
Crédit : WENN

La petite robe blanche se suffit quasiment à elle-même. Ce qui ne l’empêche pas de nous faire gagner des points si elle est bien accompagnée. Olivia Munn a tout bon en robe Lover à col chemise, associée à un lipstick orange et une pochette tricolore. Elle est suivie de près par Troian Bellisario en Three Floor et chaussures Alexandre Birman. Sur la troisième marche se trouve Ashley Madekwe, qui combine sa création Self Portrait à des bijoux dorés. Ashley Benson rate le podium de peu. Comme Emmy Rossum, l’actrice de Pretty Little Liars a associé sa robe blanche des escarpins noirs. Or, la saison estivale est l’occasion de tout tenter, sauf une teinte sombre. On peut tout d’abord jouer la carte du total look blanc comme chez H&M et & Other Stories pour le printemps. On peut aussi associer sa LWD à des chaussures nude. Attention cependant à ne pas tomber dans le boring. Autre option : la touche bling, a l’instar de Rumer Willis ou Lana Del Rey en robe à franges et sandales argentées.

La petite robe blanche est également révélatrice de peau (ailleurs qu’au niveau des jambes). Zoe Kravitz donne le ton en Balenciaga à la première de Divergent. L’actrice et chanteuse mise sur des épaules dénudées et un maquillage edgy. A la première de Captain America : The Winter Soldier, c’est armée d’une création Robert Rodriguez et d’un décolleté que l’on retrouve Chloe Bennet. L’actrice d’Agents of S.H.I.E.L.D. remporte un petit bonus grâce aux plis origami de sa robe. Car des détails travaillés sont toujours les bienvenus sur une petite robe blanche. Le printemps-été 2014 n’autorise aucune note de banalité. On s’inspire donc de Troian Bellisario et des autres pour trouver la parfaite petite robe blanche.

À lire aussi
De Self Portrait à Three Floor, 6 robes anglaises à shopper pour l'été 2014
À lire aussi
La petite robe blanche, must have de l'été 2014
À lire aussi
Suki Waterhouse, son total look pastel
À lire aussi
Mim Printemps-Eté 2014, le lookbook dévoilé
À lire aussi
De Nasty Gal à Topshop, 7 combinaisons à shopper pour l'été 2014
À lire aussi
Tendance Wax Printemps-été 2014, shopping en 10 pièces
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
De Troian Bellisario à Zoe Kravitz, la petite robe blanche envahit le printemps-été 2014
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible