Ces déclarations d'amour de cinéma qu'on aimerait bien que notre mec nous fasse

par

Parce qu'on reste d'éternelles fleurs bleues, tour d'horizon des plus belles déclarations d'amour au cinéma, celles qu'on voudrait bien, nous aussi, vivre un jour.

Pour que notre mec se décide à nous déclarer son amour, il a fallu ramer. Et il a surtout fallu se contenter du minimum syndical. Mais on ne va pas se plaindre, parce qu'on était quand même surexcitées quand il s'est enfin lancé. Cela étant dit, on rêve encore qu'il nous fasse une déclaration à la sauce hollywoodienne. Vous savez, ce moment où le héros de l'histoire court vers sa dulcinée et lui avoue son amour avec des phrases magnifiques, poétiques, bouleversantes, ou même juste d'une façon très simple mais qui n'en reste pas moins ultra touchante. Le genre de déclaration qui fait complètement fondre nos petits cœurs tous mous quoi. D'ici à ce qu'on vive ça nous aussi, on se refait les plus belles déclarations du cinéma. On ne sait jamais, peut-être que ça donnera des idées à notre mec.

La déclaration la plus authentique : Quand Harry rencontre Sally

Au départ, entre Harry et Sally, ça n'était pas gagné. Puis à force de se croiser, ils ont fini par développer une amitié pleine de complicité. Jusqu'à ce que Harry se rend compte qu'il aime Sally et décide de lui déclarer son amour. Et on a rarement vu plus belle déclaration. Pourquoi ? Parce qu'elle est sincère, drôle et vraie. Parce qu'il lui dit tout ce qu'il aime chez elle, même son nez qui coule. On ne fait pas plus mignon.

La déclaration la plus originale : Love Actually

"À mes yeux, tu es parfaite". On attend encore que notre mec se décide à nous faire une déclaration à la Mark et ses pancartes dans Love Actually. Mixant humour et sentiments, il lui avoue qu'il est fou d'elle et qu'il l'aimera jusqu'à ce qu'elle ressemble à un cadavre. Malheureusement pour lui, la femme de sa vie est mariée à son meilleur ami. D'ailleurs, on ne comprend toujours pas pourquoi Juliet ne l'a pas laissé tomber pour lui.

La déclaration la plus sincère : L'Arnacoeur

Pour séduire Vanessa Paradis, Romain Duris est prêt à tout dans l'Arnacoeur, même à manger du roquefort au petit-déj et à apprendre Dirty Dancing. Alors quand il lui avoue qu'il est tombé amoureux d'elle, il lui avoue tout, même le fait qu'il vive dans son bureau. Il se dévoile simplement, et s'il ne sait pas s'il est un mec assez bien pour elle, il avoue qu'il ne sait pas comment il ferait s'il ne pouvait pas la voir chaque jour. Et là, difficile de résister, surtout quand ça vient de Romain Duris.

La déclaration la plus maladroite : Bridget Jones 

En matière de couples, on ne fait pas plus opposés que Bridget et Mark Darcy. Quand l'une est maladroite et un peu fofolle sur les bords, l'autre est gentleman, réservé et droit. Mais il faut croire que l'adage "les opposés s'attirent" est vrai, car malgré toutes leurs différences, ils sont faits l'un pour l'autre. La preuve, si Mark Darcy est toujours propre sur lui, en présence de Bridget, il perd tous ses moyens. Et cette déclaration quelque peu maladroite mais on ne peut plus adorable en est un bon exemple. 

La déclaration la plus joueuse : Jeux d'enfants

A force de jouer à leur fameux jeu du "Cap ou pas Cap", Julien et Sophie sont complètements passés à côté de l'un et de l'autre. Et ce n'est qu'à la fin du film que Julien avoue à Sophie qu'il y a deux-trois choses qu'elle ne lui a pas demandé de faire et qu'il aurait été cap, comme manger des fourmis, insulter les chômeurs qui sortent de l'ANPE et... l'aimer comme un fou

La déclaration la plus poétique : N'oublie jamais

Qu'on se le dise, Noah, dans N'oublie jamais, est l'homme parfait qu'on rêve toutes d'avoir (et encore plus vu que c'est Ryan Gosling). Et si vous en doutiez encore, parlons de cette lettre magnifique qu'il écrit à Allie lorsqu'ils se séparent à la fin de l'été : “Le plus bel amour est celui qui éveille l’esprit et nous pousse à tenter l’impossible, celui qui allume un feu ardent dans nos cœurs et amène la paix de la conscience et c’est ce que tu m’as donné. C’est ce que j’espère te donner pour toujours. Je t’aime.” Plus romantique, il n'y a pas.

La déclaration la plus triste : Ps: I Love You

Gerry est mourant mais avant de partir, il décide d'écrire une dizaine de lettres à sa femme Holly pour l'aider à refaire sa vie. Chacune de ses lettres renferme des trucs à faire pour tourner la page, comme partir en voyage avec ses meilleures amies, chanter à un karaoké, trouver sa voie. Mais la dernière lettre, elle, est une véritable déclaration d'amour, pour dire à Holly à quel point elle l'a ému et changé. C'est tellement beau et triste à la fois, que vous ne pouvez pas ne pas verser de larmes. 

La déclaration la plus réaliste : 100 Girls

Si seulement notre mec pouvait être comme Matt dans 100 Girls. Le mec a totalement compris ce que veulent les femmes au quotidien et promet à sa mystérieuse dulcinée qu'il est prêt à tout pour vivre avec elle, même nettoyer les toilettes chaque semaine, goûter des nouilles au tofu et regarder des films de filles avec elle. Bref, tout ce qu'on rêverait d'entendre. 

C'est beau, n'est-ce pas ? Et dire qu'à la place, on a un mec qui fait l'hélicoptère avec son sexe pour nous séduire. Et vous, quelle déclaration d'amour de cinéma aimeriez-vous bien entendre dans la vraie vie ? 

Crédit : dorune, dorune - youtube, WendyCR72, WendyCR72 - youtube, Mars Distribution, Yann Goëlau, Yann Goëlau - youtube, Néjib Moussaoui, Néjib Moussaoui - youtube, Faysal b, Faysal b - youtube, niniforyou, niniforyou - youtube, libertyofthinking, libertyofthinking - youtube, hedvacoco, hedvacoco - youtube