S'inscrire
tracking
Déco maison

5 idées pour faire briller son intérieur avec des luminaires tendance

Publié par
Laura Boudoux
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Soyez brillantes et faites entrer la lumière chez vous ! Lampes de chevet, suspensions, ou lampadaires : l'éclairage peut totalement changer une atmosphère. 

Il est grand temps de faire la lumière sur les luminaires. On ne leur accorde souvent qu'une importance relative, pensant à eux moins comme des objets déco, que comme un achat pratique. Pourtant, ils apportent une ambiance toute particulière à une pièce et peuvent se révéler être un instrument déco très pointu. Suivez nos conseils, on partage avec vous toutes nos lumières ! 

Jouez sur l'accumulation

Une pièce ? Une lampe, un point c'est tout ! Longtemps, nous aussi nous avons raisonné comme ça, nous cantonnant au petit abat jour posé nonchalamment autour de l'ampoule qui pendait au plafond. Quelle erreur ! Pour donner à une pièce une multitude d'ambiances, disposez plusieurs lampes, que vous allumerez ensuite à votre guise, selon vos humeurs. Si vous avez la chance d'avoir un grand salon, ou de hauts plafonds, faites-vous plaisir en accumulant plusieurs suspensions. Effet magazine Déco assuré ! 

Osez les pièces imposantes

Sculptures, abat-jour XXL, ou lampe sur pied géantes : n'ayez pas peur d'accorder de l'espace à vos lumières. Vous ne pouvez pas vous en passer, alors autant leur accorder une place de choix. N'en faites plus un objet qui prend la poussière, mais bien une pièce déco et tendance dont vous êtes fières. Plein phare sur vos éclairages ! 

Mélangez les matières 

Mixez les formes, les imprimés, les tailles, les degrés de luminosité, mais aussi et surtout les matières. Du bois, du cuivre, du velours, du verre, ou encore du métal pour un effet industriel : n'ayez pas peur du dépareillé. Ce mix & match apportera une touche contemporaine à votre intérieur, remis au goût du jour en deux temps trois mouvements ! 

Mettez les ampoules à nu

C'est la grosse tendance qui s'est installée chez nous depuis quelques mois. Les ampoules se dévoilent au grand jour, toutes plus originales les unes que les autres. Au bout d'un fil simple, en guise de suspension, sur un socle en bois posé sur un bureau, ou fixée à un joli lampadaire : elles font toujours beaucoup d'effet sans leurs abat-jours habituels. Rondes, ovales, avec des filaments colorés, à vous de les choisir !

Faites entrer la couleur

Pour des luminaires qui pétillent et qui illuminent réellement votre intérieur, misez sur la couleur. Pour donner un look ethnique, seventies, ou une ambiance boudoir à votre salon, shoppez donc des lampes roses pales, vert d'eau, ou multicolores. Le bonus ? Une fois allumées, elles en feront voir de toutes les couleurs à vos murs. 

Éclairées sur les mille et une manières d'illuminer votre chez-vous, vous pouvez désormais créer une nouvelle ambiance dans chaque pièce de votre petit cocon !

À lire aussi
5 tips pour inviter la tendance macramé dans son intérieur 
À lire aussi
5 idées pour injecter du velours dans son intérieur
À lire aussi
Les plus beaux coins canapé douillets pour chiller
À lire aussi
10 idées judicieuses pour mettre de la couleur chez soi
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
5 idées pour faire briller son intérieur avec des luminaires tendance
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible