Déco maison : 5 idées pour twister sa table de chevet

par
Un chevet avec des blocs de béton

Oubliez les tables de nuit à l'ancienne ou les chevets hors de prix : pour quelques euros, on vous montre quelles alternatives trendy s'offrent à vous pour décorer les côtés de votre lit

Si vous privilégiez les enseignes abordables comme Søstrene Grene pour meubler et décorer votre intérieur, il existe d'autres alternatives pour accessoiriser votre nid douillet en dépensant peu - voire pas du tout. Comment ? Avec de la récup' ou des objets dénichés en brocantes et vide-greniers. Sur Instagram ou Pinterest, les passionnés de déco sont nombreux à partager leurs bonnes idées et tutoriels pour construire soi-même ses meubles ou détourner d'autres objets. Ces pratiques sont notamment courantes avec les tables, sommiers et canapés d'extérieur pour leur facilité d'exécution. L'exemple des tables de chevet est flagrant et qui plus est très à la mode, comme en attestent les différentes idées recensées sur la plateforme de curation visuelle. En voici 5 qui retiendront définitivement votre attention.

Déco maison : 5 idées pour twister sa table de chevet - photo
Déco maison : 5 idées pour twister sa table de chevet - photo
Déco maison : 5 idées pour twister sa table de chevet - photo

Vous avez besoin d'un chevet pas les moyens d'en acheter un en magasin de décoration ? En déambulant sur une brocante, un marché, une foire ou bien en vous rendant chez le fleuriste du coin, vous aurez toutes les chances de dénicher une caisse à pommes. Très prisées, elles sont parfois cédées en contrepartie d'un billet, mais ces planches de bois clouées ensemble ne vous coûteront jamais un bras. Posée à la verticale près du lit, elle s'avère très pratique et confère une atmosphère authentique. Toujours du côté des idées naturelles, une vieille planche de bois brut coupée aux bonnes dimensions pourra faire office de chevet stylé si vous pouvez vous permettre de la suspendre au plafond avec des cordes. Peut-être même aurez-vous envie de vous balancer dessus !

Déco maison : 5 idées pour twister sa table de chevet - photo

Si les objets déco en bois vous passionnent vraiment, sauvez une bûche qui s'apprêtait à finir en cendres dans votre cheminée pour l'exposer à côté de votre lit. Rien de plus facile si vous vivez près d'une forêt ou que vous en achetez régulièrement pour vous chauffer l'hiver. De passage dans une surface de bricolage ou près d'un chantier de construction de maison, embarquez quelques blocs de béton sous votre bras. Sur Pinterest, les parpaings on en effet le vent en poupe au rayon déco, pour apporter cette touche brute presque industrielle. Enfin, pour les passionnées de mode qui n'arrivent pas à se résoudre à jeter leurs magazines après lecture, empilez-les simplement. Un système D qui fonctionne très bien et que vous pouvez twister en changeant les couvertures. Ces idées auront-elles fait germer un nouveau projet déco dans votre tête ?

Crédit : Maria Reme / Pinterest, (my) unfinished home / Pinterest, MA MAISON BLANCHE / Pinterest, The New Design Project / Pinterest, Rachel Whiting / Pinterest