Découvre le palmarès TripAdvisor des 10 activités bien-être les plus prisées à travers la planète

par

Il est temps de se faire chouchouter. 

Souvent, on part en voyage pour découvrir des villes, décompresser au milieu de la nature, buller sur une plage paradisiaque, mais il est aussi possible de faire ses bagages pour un moment bien-être. TripAdvisor a établi la liste des 10 spots wellness les plus attrayants dans le monde. Préparez vos peignoirs et vos chaussons, vous allez avoir follement envie qu'on prenne soin de vous. 

Les bains de Budapest en Hongrie 

Les bains de Széchenyi font partie des attractions principales de la capitale de la Hongrie. Les touristes, aux côtés des locaux, se baignent dans les eaux chaudes qui proviennent des sources situées sous la ville. Ces bassins datent de 1913. En plus de faire trempette, on peut aussi s'offrir un soin ou un massage. Relaxation assurée. 

Le centre thermal de Wai-O-Tapu en Nouvelle Zélande 

Si vous avez la chance de visiter la Nouvelle-Zélande, faites un petit stop à Rotura. Cette ville est connue pour son parc géothermique, qui en fait l'un des endroits les plus incroyables au monde. Si vous êtes plus adepte de la relaxation que de la géologie, no worry, il est possible de se baigner dans les nombreux centres thermaux de l'endroit qui profitent des sources d'eau chaude. 

Le Hammam Al Ándalus en Espagne

Ce magnifique bâtiment date du 18ème siècle. Il fut le premier bain arabe de la ville de Grenade. Fermé pendant 5 siècles, il a été restauré et ouvert au publique en 1998. Cette ancienne mosquée est située au pied de l'Alhambra et juste derrière l'église de Santa Ana. Le cadre à lui seul vous permet de déconnecter complètement. Programme de la journée : naviguer entre les différents bains d'eau chaude et froide, se faire masser et bichonner. 

Les sources chaudes de Secret Lagoon en Islande

Secret Lagoon est l'une des plus vieilles piscines naturelles d'Islande. Ces eaux chaudes provenant directement du sol rencontrent un grand succès donc il faut mieux réserver un peu à l'avance son entrée. Située sur la route du Cercle d'or à proximité du parc à geysers de Geysir et des chutes d'eau de Gullfoss, cette petite pause aquatique est un impératif. 

Les thermes de Cacheuta en Argentine 

Situés à environ 60 km de Mendoza, ces thermes en plein air valent vraiment le détour. Ces piscines naturelles sont entourées d'un paysage à couper le souffle. Des bains froids, mais aussi certains très très chauds. On y passe la journée en toute tranquillité. Attention, si le matin il peut faire un peu frais, l'après-midi le soleil peut taper très fort. Il faut bien se protéger. 

Les sources d'eau chaude de La Fortuna au Costa Rica

Entourées d'une végétation luxuriante ces sources d'eau chaude minérale offrent un pur moment de relaxation. Avant, faites la petite marche qui vous amènera découvrir la belle cascade de la Fortuna. Et comme on dit, après l'effort, le réconfort. 

Le Luxury Spa Package à Phuket en Thaïlande 

Quand on pense à la Thaïlande, on imagine les plages de sable blanc, les cocotiers, mais aussi les massages (en tout bien tout honneur). 4 heures de soins pour un prix mini, voilà ce qui va rythmer vos après-midi. De nombreux instituts de qualité offrent des formules alléchantes. Attention par contre aux arnaques. 

Les sources d'eau chaude de Peninsula en Australie 

A quelques kilomètres de Melbourne, cet endroit est consacré à la détente. En plus des piscines naturelles, des saunas souterrains, des bains à vapeurs... de nombreux hôtels aux alentours proposent des formules relaxation avec cours de yoga et de méditation. Passez-y un petit week-end et vous en reviendrez toute revigorée.

Le spa Thermae-Yu à Shinjuku au Japon 

C'est le plus grand onsen (bain thermal) du Japon. Sa particularité : il est situé dans le quartier d'affaire de Shinjuku. Cet îlot de détente est donc en pleine jungle urbaine, pour le plus grand bonheur des Tokyoïtes pour qui les onsen font partie intégrante de leur culture. Salles de pierres chaudes, sauna, bains carbogazeux, toutes les salles ont été pensées pour permettre une déconnexion totale. 

Un spa luxueux à Marrakech au Maroc 

Cette offre proposée par TripAdvisor remporte un franc succès. Le Maroc est réputé pour ses hammams, véritable tradition pour les locaux. De nombreux spa offrent des formules très attrayantes. Vous finirez votre journée par un thé à la menthe et une petite pâtisserie sucrée et ce sera vraiment le pied. 

Ca remonte à quand votre dernier moment détente rien que pour vous ?

Source : harpersbazaar.com - Crédit : unsplash ,Haley Phelps