Découvre quel message se cache derrière chaque couleur de l'émoji coeur (c'était pas trop tôt)

par

Parce qu'un coeur ne veut pas dire la même chose selon sa couleur.

S'il y a quelques années, on scrutait la ponctuation d'un texto énigmatique, du genre "Je comprends pas, il m'a dit 'Si tu veux'. Avec un point final. Tu crois que ça veut dire qu'il veut mettre un point final à notre histoire toute entière ?", le vrai casse-tête 2.0 sont bel et bien les émojis. Un émoji tête de chat, un émoji danseuse de flamenco, un émoji lipstick, bientôt on pourra même se passer de mots et correspondre en messages codés, à grands coups de têtes expressives et de coeurs enflammés. D'ailleurs, si l'émoji coeur est l'un des plus utilisés (coeur avé les mains sur vous les loveurs <3), il se décline en plusieurs versions. Du bleu au rouge en passant par le violet, il ne s'agit pas que de coquetterie. Les émojis coeur cachent en réalité une signification selon la couleur qu'ils présentent. Et c'est plutôt pertinent !

via GIPHY

Le coeur bleu

Attention, l'émoji coeur bleu est l'un des plus pervers. Pourquoi ? Bah parce que cette couleur veut dire un tas de choses (et qui ne vont pas toutes dans le même sens, sinon ce serait pas marrant). Tandis qu'utiliser un coeur couleur de l'océan peut être une jolie déclaration aux sports nautiques (genre juste sous ta photo de toi sublime chevauchant les vagues sur une planche de surf), cet émoji est également utilisé lors de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme. Enfin, autre délire mais info bonne à savoir, le coeur bleu est également un code pour annoncer de façon subtile ses penchants BDSM sur Instagram #jaimelesfessees.

Le coeur orange

Ton crush vient de t'envoyer "Tu es vraiment une belle personne" accompagné d'un coeur orange ? On est désolées de casser l'ambiance mais tu es en train de te faire friendzoner gentiment. Oui, le coeur orange est une manière d'exprimer un profond sentiment de tendresse, d'empathie ou d'amitié mais n'a rien à voir avec l'amour, la passion, auquel cas, il/elle aurait plutôt utiliser un beau coeur rouge.

Le coeur rouge ❤️

Le voilà, le fameux coeur rouge. Sans surprise, c'est la couleur qui est la plus utilisée. Alors, certes, un joli émoji coeur rouge peut accompagner une déclaration d'amour passionnée, il peut également remplacer un "je t'aime" pour les timides ou les handicapés de la parole, mais attention, banalisé au possible, le coeur rouge peut également être envoyé à un ami, faire référence à ta dernière série coup de coeur Netflix ou au chien de la meilleure amie de ta cousine Vanessa qui est définitivement trop choubidou. Donc on s'emballe pas les amis !

Le coeur jaune

OK, certes, recevoir un coeur jaune après avoir adressé un osé "J'ai envie de toi", c'est un peu l'équivalent d'un bon seau d'eau froide sur la tête, mais en réalité, cette couleur symbolise plein de belles choses. Elle exprime la positivité, le soleil, l'été, la lumière, le bonheur. Et c'est déjà pas mal, non ?

Le coeur vert

Si tu es du genre à instagrammer ton muffin au matcha à l'heure du goûter, tu dois probablement être très familière à l'émoji coeur vert. Utilisé par les végétariens et vegan, les militants écolo mais aussi les amoureux de la nature (un joyeux monde qui festoie en général ensemble, autour d'une bière sans gluten ça va sans dire), le coeur vert est également celui que tu emploies lorsque tu veux adresser une petite pensée à tes potes Irlandais à la Saint-Patrick.

Le coeur violet

Passionnée de mode, le coeur violet est fait pour toi ! Symbole de glamour et de magie, c'est la couleur que l'on utilise pour commenter une jolie photo shootée dans un spot de dingue, une paire d'escarpins à la cambrure vertigineuse ou un look de soirée ultra sophistiqué. Bref, c'est LA couleur à dégainer si tu es une vraie fashionista.

via GIPHY

Bon, on t'épargne l'émoji coeur brisé. On pense que celui-ci se passe malheureusement d'explications...

Source : Shoko - Crédit : pixabay