S'inscrire
tracking
Chanel

Défilé Chanel Fashion Week Haute-Couture Printemps-Eté 2013

Publié par
Cloé Rigaud
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Ce matin, sous la verrière du Grand Palais à Paris, Chanel offrait un défilé haute-couture printemps-été 2013, ou plutôt un show. Comme à son habitude Karl Lagerfeld a vu les choses en grand pour cette collection sous le signe de la nature

Karl Lagerfled, directeur artistique de Chanel, est connu pour organiser les défilés les plus impressionnants du milieu de la mode. Cette année, Karl Largerfeld dévoile sa collection Chanel haute-couture printemps-été 2013 sous la verrière du Grand Palais à Paris, dans un cadre très nature. Les mannequins défilent sur une allée de bois entourée de végétation en tout genre. Pour la maison Chanel, la saison printemps-été 2013 sera faite de tweed, de voilage, de dentelle, de couleur métallique, de tulle, de plumes, de fleurs. On remarque que le tulle et le métallique sont les deux fils conducteurs repérés sur les défilés de créateurs pour la collection haute-couture printemps été 2013. Le créateur Alexis Mabille nous a dévoilé une collection haute-couture printemps-été 2013 basée sur le tulle et quelques touches métalliques également. Cela ne fait que deux jours que la Fashion Week haute-couture a commencé à Paris mais on sait dores et déjà qu'elles sont les tendances à retenir, celles qu'on portera dès le printemps prochain. Pour cette saison printanière, Karl Lagerfeld nous montre une collection à dominantes noire et blanche, on n’en attendait pas moins de la part de la maison Chanel - le noir et blanc étant ses couleurs de prédilection. Mais pour donner un peu de pep’s à cette saison ensoleillée, Karl fait tout de même un effort en mettant quelques touches de couleurs bleu marine ou mauve, du rose pâle et des imprimés fleuris.

Chanel aura une fois de plus régalé les professionnels du monde de la mode grâce aux décors et aux looks, mais pas seulement. Beaucoup de créateurs jouent sur le fait qu’il faut mettre le vêtement en valeur et donc de ne pas trop miser sur le maquillage et la coiffure. Apparemment Karl Lagerfeld n’est pas de cet avis. On voit des mannequins défiler avec des yeux extra-noirs sur-maquillés, et des plumes dans les cheveux. Rien de simple, mais on a adoré quand même, ce make-up très « dark » qui donne un côté rock aux tenues Chanel qui paraissent si sages. Et pour finir ce défilé en beauté, Karl Lagerfeld met le sujet du mariage gay sur le tapis en concluant son défilé Chanel par deux mariées se tenant par la main, suivies de leur petit garçon d’honneur. Rien de mieux pour faire jaser dans les chaumières. Mais meltyFashion fera aussi un focus sur ce sujet... Ah ce Karl, vraiment prêt à tout pour ne pas passer inaperçu ! En espérant que l'image de la maison Chanel n'en prenne pas un coup, histoire à suivre..

À lire aussi
Inside Chanel, la vidéo retour sur les diamants de Chanel
À lire aussi
Chanel Fashion Week Haute Couture Printemps-Été 2013, le backstage beauté du défilé
À lire aussi
Chanel ou le dressing à 5 millions de dollar d'une américaine
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Défilé Chanel Fashion Week Haute-Couture Printemps-Eté 2013
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible