S'inscrire
tracking
Jean-Paul Gaultier

Défilé Jean-Paul Gaultier Fashion Week Haute-Couture Printemps-Eté 2013

Publié par
titia07
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Jean-Paul Gauthier nous a dévoilé sa collection Printemps/Eté 2013 ce 23 janvier 2013 à 14h30. Rayures, couleurs vives et superpositions, Jean-Paul Gauthier nous aura livré une collection Haute Couture fidèle à sa réputation

En ayant choisi Mylène Farmer et sa flamboyante crinière rousse ou encore Amanda Lear dans une robe rose vif comme mannequins pour ses précédents défilés, Jean Paul Gaultier nous avait confirmé son penchant pour les couleurs. C’est donc une explosion de couleurs vives qu’on a vu aujourd’hui à la Fashion Week de Paris pour le défilé du créateur. Jean-Paul Gaultier oblige, dans le défilé du créateur issu du Val-de-Marne, nous voyons plusieurs modèles à rayures rouges, jaunes ou bleues. Et même si comme la maison Christian Dior à la Fashion Week Paris, Jean-Paul Gaultier mise sur les épaules dénudées, c’est la poitrine qu’il veut mettre en avant en choisissant des coupes audacieusesdeux sphères encerclent le haut du buste de ses mannequins. Le clou du spectacle est certainement la robe de mariée. En effet, si Chanel a choisi de faire défiler deux mannequins pour soutenir le mariage gay à la Fashion Week de Paris, Jean-Paul Gaultier a proposé une robe de mariée très ample d’où sont sorties… des petites filles parfaitement habillées et maquillées !

Les longues robes de soirées évasées étaient à l’honneur dans ce défilé pour la semaine de la Haute Couture. Dans certains modèles, nous détectons très clairement l’inspiration asiatique et africains : Jean-Paul Gaultier nous propose des tenues couleurs terre, orange vif ou encore vertes avec de nombreux motifs losanges et tribaux. Ses mannequins portent de longs voiles orientaux et plusieurs bracelets, colliers et créoles aux oreilles, des bijoux imposants comme ceux des femmes des tribus d’Afrique. Le créateur mise également sur un maximum de superpositions pour plus d’effets, notamment avec ses jupes à volants ou ses jupons aux nombreuses couches de mousseline. Une robe en particulier nous étonne, le créateur semble avoir assemblé plusieurs morceaux de tissus rectangulaires pour donner du volume à une tenue en soie. Ce troisième jour du calendrier de la Fashion Week Paris a donc été très riche en originalité et nous attendons avec impatience de découvrir ce que Jean-Paul Gaultier nous réserve pour la prochaine Fashion Week !

À lire aussi
Jean-Paul Gaultier souhaite une Bonne année 2013 à tous en vidéo
À lire aussi
Jean-Paul Gautlier camouflé par Liu Bolin pour Harper's Bazaar
À lire aussi
Jean-Paul Gaultier lance une collection streetwear pour l'été 2014
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Défilé Jean-Paul Gaultier Fashion Week Haute-Couture Printemps-Eté 2013
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible