Déjanté, profond, une BO de folie, on a vu 20th Century Women et on vous le conseille !

par

Portrait de femmes qui nous ont précédé et qui ont enfoncé toutes les portes, 20th Century Women sort en salle cette semaine et il est à voir absolument

La sortie de 20th Century Women tombe juste après notre discussion avec Lina El Arabi sur le féminisme et la tradition. En effet, le film de Mike Mills a pour sujet principal des femmes de la fin des années 70, soit celles qui ont dû enfoncer toutes les portes pour nous. Le pitch ? Dorothea est une mère célibataire, qui élève seule son fils Jamie. Elle a peur pour son fils, car elle craint de ne pas être suffisante pour son éducation. Aussi, elle fait appel à l’une de ses locataires, Abbie, et à Lucie - la meilleure amie de son fils - pour l’aider dans cette tâche. Comment le jeune garçon va t’il réagir face à l’influence de ces 3 femmes - toutes très différentes ?

Déjanté, profond, une BO de folie, on a vu 20th Century Women et on vous le conseille ! - photo

Avant tout, 20th Century Women est réellement doté d’un casting excellent. Annette Bening (Dorothea) est exceptionnelle dans son rôle, pour lequel elle a d’ailleurs été nommée aux Golden Globes. Greta Gerwig est également assez superbe en punk sensible aux cheveux rouges et elle saura vous surprendre ! Quant à Lucas Jade Zumann, il est plus que crédible dans la peau d'un jeune garçon de 15 ans, qui essaie de gérer la solitude de sa mère, ses angoisses… qu’il doit combiner aux siennes. Les femmes que l’on apprend à connaître tout au long du film sont de véritables sources d’inspiration pour nous, petites femmes du 21ème siècle. Sur une bande son absolument jouissive, découvrez cette bande de bras cassés du siècle d’avant - dont il faudrait certainement plus s’inspirer que des égéries actuelles. Ce n'est pas pour rien qu’on a déjà vu 10 fois les films de Julia Roberts d’ailleurs ;) Alors, tentées par l’histoire de 20th Century Women ?

Source : meltyfashion