S'inscrire
tracking
Maquillage

Des filles nous montrent la différence entre le maquillage Real life VS Instagram, et ça donne à réfléchir

Publié par
Manon Roche
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le Real life VS Instagram challenge est le nouveau défi à la mode chez les Youtubeuses beauté, qui nous montrent les dessous de leurs parfaits selfies Insta

Une peau travaillée à l'huile dorée, un baking parfaitement exécuté, des cils déployés à l'infini, des lèvres ourlées du plus beau lipstick mat... Se maquiller à la manière d'une Instagrameuse n'est certainement pas un ouvrage pour les newbies - ni même pour les plus expérimentées si l'on est tout à fait honnête. Ultra chargée et indéniablement irréprochable, la mise en beauté des Insta queens - dont on pourrait attribuer les origines à une certaine Kim Kardashian - semble bel et bien avoir dépassé le stade de tendance pour s'imposer comme une norme. Mais alors qu'il est devenu impossible de rencontrer un tuto makeup ou un selfie sans être submergée par ce glamour sans limites, des Youtubeuses ont imaginé un nouveau genre de vidéo : le Real life VS Instagram challenge.

Et pas besoin d'avoir visionné une seule seconde pour connaître le message que l'on en tirera : non, le maquillage façon Insta n'est définitivement pas la vraie vie ; et malgré l'image de perfection qu'ils veulent donner, les #Igers ne se maquillent pas tous les jours comme ça. Un message qui nous permettra de se sentir mieux dans nos baskets : après avoir tant pointé du doigt les magazines pour nous véhiculer une image faussée de la beauté et de la féminité, ce n'était pas pour que nos amies influenceuses prennent le relais avec des unrealistic goals. Nous voilà à présent informées de la vérité qui se cache derrière les apparences !

À lire aussi
5 gestes faciles pour faire tenir son maquillage plus longtemps
À lire aussi
Des mecs nous disent ce qu'est le Beauty Blender, et c'est magique
À lire aussi
SAG Awards 2017 : Sophie Turner, Kerry Washington, Emily Blunt, les meilleurs maquillages de la soirée
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Des filles nous montrent la différence entre le maquillage Real life VS Instagram, et ça donne à réfléchir
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible