Des pénis dans le métro pour lutter contre le harcèlement sexuel (VIDEO)

par

Si vous prenez le metro à Mexico regardez bien où vous mettez les fesses ! En effet, de nouveaux métros avec des sièges avec des pénis ont fait leur apparition seulement pour la bonne cause !

Imaginez la scène : vous montez à bord d’un metro décrit comme " réservé aux hommes " un matin comme les autres. A L’intérieur tout a l’air normal… enfin presque car au milieu des sièges classiques, un siège en forme de torse masculin avec des pecs et… un pénis ! Ce n’est pas une blague mais la nouvelle idée du gouvernement mexicain pour lutter contre les harcèlements sexuel et de rue via sa dernière campagne. Ces trains réservés aux hommes ont causé bien des malaises… chez les hommes ! En effet, tous ont fui ces sièges comme la peste et ceux qui s’y sont installé par mégarde se sont immédiatement relevés lorsqu’ils ont palpé la bosse qui les empêchaient de s’installer confortablement ! Priceless !

Des pénis dans le métro pour lutter contre le harcèlement sexuel (VIDEO) - photo

Une farce faite aux hommes pour les confronter à la réalité vécue par les femmes. Avec ses sièges à penis pour le moins étonnants, le but du gouvernement mexicain était bien entendu de mettre mal à l’aise les hommes de la même manière que le sont les femmes à Mexico City. En effet, 65% des femmes déclarent avoir été atouchées, sifflées ou harcelées dans un bus ou train. La plupart ne se plaignent pas aux autorités majoritairement masculines. D’ailleurs la vidéo se conclue sur un chiffre choquant : 9/10 femmes à Mexico City ont été victimes d’une forme ou d’une autre de violences sexuelles. En France la situation est moins alarmante avec des groupes et appareils comme Stop-Violences-femmes qui font un vrai travail pédagogique sur la question ou accompagnent les femmes victimes.

Source : Mexico City - Crédit : Mexico City