S'inscrire
tracking
Tendance beauté Printemps-été 2016

Devenez la pro du contouring facile avec L'Oréal Contouring Infaillible Sculpt

Publié par
Manon Roche
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

L'Oréal Paris sort Contouring Infaillible Sculpt, une gamme de maquillage dédiée au contouring, pour que toutes les beauty addicts puissent enfin adopter la tendance en toute simplicité !

Pour réussir son contouring, plus besoin de s'appeler Kim Kardashian - ou plutôt d'avoir un makeup artist à disposition 24h/24. La méthode de maquillage devenue incontournable, qui permet de sculpter le visage, se rend désormais accessible aux initiées avec une toute nouvelle gamme imaginée par L'Oréal Paris, dont l'ambassadrice est la jolie Barbara Palvin. Plus besoin d'aller chercher à droite à gauche des produits de maquillage pour faire son contouring : la ligne Contouring Infaillible Sculpt comprend tout ce dont nous avons besoin pour réaliser la technique. Le rituel débute naturellement avec la base de teint, indispensable pour réaliser un contouring sur une toile sans défaut. La base Infaillible Sculpt de L'Oréal Paris est là pour ça, et se charge d'unifier le visage tout en préparant la peau au maquillage. Une noisette de produit sur le dos de la main suffit pour sublimer le teint, à vous de jouer de votre pinceau pour magnifier le tableau !

Crédit : L'Oréal Paris

Deuxième étape, le contouring à proprement parler. A l'aide de la palette Infaillible Sculpt et de ses deux teintes, qui remplacent les crayons controuing, remodelez votre visage. Avec la teinte la plus claire, illuminez et créez du volume sur le milieu du front, l'arête du nez, le dessous des yeux, le menton et l'arc de cupidon. Avec la teinte la plus foncée, sculptez et affinez le contour du visage et les creux comme les tempes et les joues. Estompez facilement les deux teintes grâce à la texture crème-poudre, histoire de ne pas ressembler à un clown ! Pour chaque forme de visage, L'Oréal Paris conseille différentes applications, laquelle vous correspond le plus ? Etape 3, si l'envie vous prend de rehausser votre teint, n'hésitez pas à vous munir de la palette de blush Infaillible Sculpt et jouez avec les trois couleurs. Appliquez individuellement ou mélangez les 3 pour un rendu sophistiqué ou naturel. Enfin, fixez le tout avec la brume fixante de L'Oréal Paris, puisqu'il ne s'agirait pas que votre contouring bouge au cours de la journée. Contouring naturel ou sophistiqué, c'est à vous de voir ! Une chose est sûre, L'Oréal nous réconcilie avec cette technique que l'on pensait infaisable ! Pour tenter de gagner une routine Infaillible Sculpt de 4 produits, rendez-vous sur le site de L'Oréal Paris pour poster votre photo avant/après !

À lire aussi
La nuée de paillettes, tendance beauté étincellante
À lire aussi
Les 10 tendances beauté Printemps-Été 2016 vues sur les podiums
À lire aussi
Des ondulations avec du papier toilette, la tendance beauté WTF mais efficace !
À lire aussi
Monki lance sa ligne de maquillage au printemps (et c'est canon) !
À lire aussi
Kristen Stewart et Chanel, l'histoire continue avec une campagne maquillage
À lire aussi
Le lipstick doré, la tendance beauté du printemps-été 2016 à suivre ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Devenez la pro du contouring facile avec L'Oréal Contouring Infaillible Sculpt
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible