Diane Von Fustenberg plus puissante qu'Anna Wintour selon Forbes !

par

La reine de la mode n'est pas celle que l'on croit. Selon Forbes et son très sérieux classement des 100 femmes les plus puissantes, Anna Wintour est 51ème tandis que Diane Von Furstenberg est 33ème, ce qui fait d'elle la numéro 1 dans la catégorie mode

Voilà une nouvelle qui devrait hérisser le carré impeccable d'Anna Wintour. LA madame Vogue US, celle qui arbore ses lunettes Chanel même à l'intérieur et son carré frangé a été classée au 51ème rang du classement Forbes des 100 femmes les plus puissantes, précisement18 rangs derrière son amie Diane Von Furstenberg classée 33ème. Coté mode, on s'attendait à voir Anna Wintour culminer et bien ce n'est pas le cas. En effet, elle se retrouve à la 51ème place quand son acolyte créatrice Diane Von Furstenberg lui passe devant à la 33ème place juste après Beyoncé. Passé la surprise, la 33ème place de Diane Von Furstenberg (dite DVF) est tout à fait logique aux vues de son implication dans la scène mode. En plus d'être une créatrice dont on ne fait plus le portrait, Diane Von Furstenberg est présidente du jury jusqu'en 2014 des CFDA, la cérémonie qui récompense la mode américaine chaque année. Diane Von Furstenberg qui a rendu iconique la robe drapée n'a pas perdu de temps cette année une fois encore. En plus de sa ligne de prêt-à-porter éponyme, Diane Von Furstenberg signe de nombreuses collaborations originales. De Roxy qui collabore avec elle pour une collection de maillots de bain à la bouteille Evian revisitée pour 2013 à paraitre en novembre prochain, Diane Von Furstenberg est sur tous les fronts. Diabolisée dans Le diable s'habille en Prada, Anna est loin d'être la rédactrice indolente dépeinte dans le film. Présente à la fois sur la scène mode et politique Anna Wintour est à l'initiative de plusieurs projets soutenus par Michelle Obama, la first Lady !

Avec plus de 11 millions de lecteurs, Vogue, Anna Wintour armée de son équipe a réussi à placer Vogue comme étant la référence mode. D'ailleurs Lady Gaga en couverture de Vogue Septembre 2012 devrait faire grimper les ventes du magazine.Dit comme ça, le terme de personnalité n'a pas de sens et on se demande à partir de quelles données se base Forbes pour nous sortir une liste de 100 femmes comme ça. Et bien c'est "tout" simple, l'équipe Forbes calcule la présence sur les médias, les gains accumulés l'année durant et son impact dans le domaine dont elle fait partie. Ainsi on retrouve Angela Merkel, Hilary Clinton et la président brésilienne Dima Rousseff en trio de tête. La scène mode n'est pas très présente, ainsi Diane Von Furtenberg est la première femme directement liée à l'industrie à apparaitre dans le classement Forbes avec sa 33ème place, suivie par Anna Wintour 51ème et Miuccia Prada 67ème. Même si les personnalités de la mode peinent à s'y faire une place, le classement Forbes des 100 femmes le plus puissantes est très attendu chaque année.

Diane Von Fustenberg plus puissante qu'Anna Wintour selon Forbes ! - photo
Diane Von Fustenberg plus puissante qu'Anna Wintour selon Forbes ! - photo
Diane Von Fustenberg plus puissante qu'Anna Wintour selon Forbes ! - photo
Source : Forbes