S'inscrire
tracking
Diesel

Diesel avec Jillian Mercado, un mannequin handicapé pour la campagne Inez et Vinoodh

Publié par
Mitia Bernetel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour sa nouvelle campagne, Diesel choisit Jillian Mercado, bloggeuses new yorkaise handicapée. Un coup de buzz mode qui fait réfléchir

Fraichement débarqué chez Diesel, Nicola Formichetti qui a quitté Mugler il y a quelques mois fait des vagues. Pour la nouvelle campagne de la marque de denim, le directeur artistique a choisit un modèle loin des stéréotypes de la mode. Jillian Mercado est une bloggeuse newyorkaise qui souffre de dystrophie musculaire. De son fauteuil roulant, la jeune femme est rédactrice en chef du magazine We The Urban, c’est une voix qui compte dans la mode. Elle fait partie des 23 modèles non conventionnels choisit par Nicola Formichetti pour représenter le gang Diesel. Une bande de figures de tous horizons « connectés » par leur attitude frondeuse, rebelle, proche de ce que représente l’esprit du jean. Dans cet état d’esprit, la bloggeuse Jillian Mercado fait figure d’égérie, sa détermination à affronter le quotidien et à exister dans le monde de la mode fait d’elle une grande source d’inspiration pour Nicola Formichetti, a-t-il confié à WWD.

Crédit : inez vinood
Crédit : Kering

« Pas besoin d’être un modèle conventionnel pour représenter une marque » affirme Nicola Formichetti à WWD. Après le t-shirt REBOOT-T-BXXBS de Diesel qui dévoile notre poitrine, le designer bouscule à nouveau les codes pour sa dernière campagne. Shooté par les excellents Inez et Vinoodh, la campagne Diesel se joint à Debenhams sur la liste des marques qui affichent fièrement le handicap. Instrumentalisation commerciale ou réel appel à la tolérance, cette tendance n’a pas finit de faire des émules !

À lire aussi
i-D Magazine x Diesel Jogg Jeans P/E 2014, la nouvelle vidéo A-Z de la danse
À lire aussi
REBOOT-T-BXXBS de Diesel, le t-shirt qui dévoile notre poitrine
À lire aussi
Loverdose Tattoo de Diesel, le nouveau parfum 2013 très rock
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Diesel avec Jillian Mercado, un mannequin handicapé pour la campagne Inez et Vinoodh
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible