Diesel avec Jillian Mercado, un mannequin handicapé pour la campagne Inez et Vinoodh

par
Jillian Mercado égérie rebelle de la campagne Diesel signée Nicholas Formichetti et Inez et Vinoodh

Pour sa nouvelle campagne, Diesel choisit Jillian Mercado, bloggeuses new yorkaise handicapée. Un coup de buzz mode qui fait réfléchir

Fraichement débarqué chez Diesel, Nicola Formichetti qui a quitté Mugler il y a quelques mois fait des vagues. Pour la nouvelle campagne de la marque de denim, le directeur artistique a choisit un modèle loin des stéréotypes de la mode. Jillian Mercado est une bloggeuse newyorkaise qui souffre de dystrophie musculaire. De son fauteuil roulant, la jeune femme est rédactrice en chef du magazine We The Urban, c’est une voix qui compte dans la mode. Elle fait partie des 23 modèles non conventionnels choisit par Nicola Formichetti pour représenter le gang Diesel. Une bande de figures de tous horizons « connectés » par leur attitude frondeuse, rebelle, proche de ce que représente l’esprit du jean. Dans cet état d’esprit, la bloggeuse Jillian Mercado fait figure d’égérie, sa détermination à affronter le quotidien et à exister dans le monde de la mode fait d’elle une grande source d’inspiration pour Nicola Formichetti, a-t-il confié à WWD.

Diesel avec Jillian Mercado, un mannequin handicapé pour la campagne Inez et Vinoodh - photo
Diesel avec Jillian Mercado, un mannequin handicapé pour la campagne Inez et Vinoodh - photo

« Pas besoin d’être un modèle conventionnel pour représenter une marque » affirme Nicola Formichetti à WWD. Après le t-shirt REBOOT-T-BXXBS de Diesel qui dévoile notre poitrine, le designer bouscule à nouveau les codes pour sa dernière campagne. Shooté par les excellents Inez et Vinoodh, la campagne Diesel se joint à Debenhams sur la liste des marques qui affichent fièrement le handicap. Instrumentalisation commerciale ou réel appel à la tolérance, cette tendance n’a pas finit de faire des émules !

Source : WWD - Crédit : Kering, inez vinood, Diesel, Danny Roche / alt-beauty.com