S'inscrire
tracking
Fashion Week New York 2013 avec June

Diesel Black Gold défilé Hiver 2013 à la New York Fashion Week en backstage avec June

Publié par
Mathilde Bouthier de la Tour
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Le 12 février, New York était en pleine Fashion Week et en pleine ébullition, tout comme la rédac’ qui suivait Juliette Longuet, sur son tournage de New York New York pour June, d’un défilé à l’autre. Ce jour-là, c’était au tour de Diesel Black Gold...

A peine mon Stree Style terminé sur le parvis du Lincoln Center, devant l’entrée du Mercedes-Benz Fashion Week, il faut foncer : le défilé Diesel Black Gold Automne-Hiver 2013-2014 commence dans quelques minutes dans le quartier de Chelsea, à Pier 57. Juliette Longuet, que la rédac’ de meltyFashion suit religieusement sur son tournage de New York New York spéciale Fashion Week sur June depuis quelques jours, est déjà en train de courir, perchée sur ses 12cm de Manolo Blahnik, en bonne new-yorkaise d’adoption qu’elle est. Dix minutes de voiture et nous voilà dans un coin totalement nouveau pour moi, et bien différent du reste de Manhattan, bienvenue sur les bords de la Hudson River, dans les entrepôts désaffectés de Pier 57, aujourd’hui « so trendy » pour organiser des défilés « so underground ». C’est donc ce lieu totalement rock qu’a choisi le styliste Andreas Melbostad pour faire défilé sa toute première collection chez Diesel Black Gold sous le regard attentif de Renzo Rosso, fondateur de Diesel.

Pour plus d'infos sur le voyage de la rédac' à New York pour la Fashion Week,c'est ici !

A l’entrée de Pier 57, déjà, des tonnes de modeuses accourent. Nous rentrons dans le lieu où tout se passe : une grande pièce noire avec, au plafond, des néons encadrés par de grillage et de gros tuyaux d’aération absolument pas camouflés, et sur le côté, des projecteurs de photographe. Bref, on garde volontairement une déco industrielle et brute pour une collection mode ultra-raccord. Après nous être installées confortablement, qui vois-je juste en face de moi ? Emmanuelle Alt, rédactrice en chef de Vogue Paris, assise non-loin de Suzy Menkes, rédactrice en chef de l’International Herald Tribune et papesse de la mode depuis les années 80. Oh joie ! Le défilé commence sur le son très rock et rythmé de Born Slippy de Underworld (BO du film Trainspotting) et se poursuit sur du Depeche Mode. Les filles ont toutes les cheveux gominés et tirés vers l’arrière pour un petit côté androgyne et sexy. Pour ce qui est de la collection elle-même : du cuir, des clous, des bombers, des matières cirées et métalliques, du pantalon de motard, du noir et du gris, des coupes classiques strictes et structurées… Bref une collection Diesel Black Gold Automne-Hiver 2013-2014 dark et légèrement austère qui plaira aux fans de style rock-militaire, tout en faisant de nous des « sex bombs » façon Bardot sur sa Harley.

Tout au long du fashion show Diesel Black Gold, j’ai pu observer une Suzy Menkes très studieuse qui observe tout grâce à ses lorgnons, qui prend des notes sur son calepin et des photos avec son iPhone. A l’opposé, à trois sièges d’elle, Emmanuelle Alt, sublime et hyper lookée comme d’hab’ (slim noire, caban boule en tweed gris et boots à clous), semble un chouilla « tirer la tronche », trépigner, l’air un peu blasé. Elle regarde sans regarder, semble dans ses pensées, à réfléchir déjà au prochain défilé. Alors n’a-t-elle pas aimé la collection de Andreas Melbostad ou est-elle simplement très peu démonstrative et épuisée par cette Fashion Week New York (jet-laguée Manu ?). J’observe également Olivier Zahm, rédac’ chef, lui, de Purple Magazine, mitrailler le passage des mannequins avec son Reflex – lui, c’est sûr, il a aimé – et Renzo Rosso, au début très dubitatif, puis finalement convaincu par le travail de son nouveau styliste. Quant à la rédac’ meltyFashion, elle a totalement adhéré à cette collection « bad girl » !

Après les applaudissements du public, sur notre chemin jusqu’au backstage, nous croisons Carine Roitfeld (ex rédac’ chef de Vogue Paris), toute de masque de soleil et de fourrure vêtue, qui pause gentiment tout sourire pour nous, ainsi que la grande photographe de mode Ellen Von Unwerth et la bloggeuse et égérie de la marque Hanneli Mustaparta. En coulisses, Renzo Rosso est totalement éblouit sous les flashes des journalistes mais prend le temps de répondre à chacun, dont Juliette qui ne veut pas repartir sans quelques mots de Renzo pour son émission New York New York spéciale Fashion Week sur June ! Il est maintenant temps de partir pour un prochain instant mode mais, sur le chemin de la sortie, en traversant le cat walk, je ne résiste pas à l’envie de récupérer, au passage, le carton d’invitation d’Emmanuelle Alt qui me fera un souvenir mémorable !...

Crédit : defile diesel black gold automne hiver 2013 2014 fall winter new york fashion week meltyfashion video
À lire aussi
Fashion Week New York Automne-Hiver 2013-2014, meltyFashion s'envole aux States
À lire aussi
New York et sa Fashion Week 2013 infiltrés par la rédac' et June, partie 1
À lire aussi
New York et sa Fashion Week 2013 infiltrés par la rédac' et June, partie 2
À lire aussi
Fashion Week New York 2013 et la boutique de Juliette Longuet
À lire aussi
Reed Krakoff défilé Hiver 2013-2014 à la New York Fashion Week en backstage avec June
À lire aussi
Candy Time Mini by Madison New York les petites montres girly
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Diesel Black Gold défilé Hiver 2013 à la New York Fashion Week en backstage avec June
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible