S'inscrire
tracking
Fashion Week de New York

Diesel Black Gold défilé printemps-été 2014 à la Fashion Week de New York

Publié par
Mélannie Ngalula
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Cuir, jean et guimauve tels sont les mots pour résumer le défilé Diesel Black Gold printemps-été 2014. Andreas Meltbostad crée une mode abordable sans oublier d’y apporter sa fantaisie, Fashion Week oblige. Retour sur un défilé pas comme les autres

Andreas Melbostad retravaille les classiques de la maison : le jean et le cuir et redonne au prêt-à-porter son réelle définition. En effet, c’est une collection très abordable Diesel Black Gold printemps-été 2014 qui nous a été présentée. La collection est légère et l’allure décontracté dans son ensemble. On remarque de suite une palette de couleur assez douce qui évoque les premiers rayons de soleil. Ces couleurs sont présentes sur les nombreuses petites robes et shorts composants la collection Diesel Black Gold. D’ailleurs ceux-ci sont souvent évasés afin de conserver un esprit aéré et une allure décontractée. Ces couleurs guimauves apportent de la douceur et le designer s’en sert aussi pour créer des contrastes. En effet, au défilé Diesel Black Gold printemps-été 2014, les couleurs sucrées servent par exemple à temporiser la brutalité des jeans boyfriend usés. D’ailleurs ces derniers opèrent un retour et se portent en ton sur ton comme le reste des looks. On remarque aussi une esthétique du négligé au défilé Diesel Black Gold plus poussée encore que chez Altuzarra printemps-été 2014. En effet, Andreas Meltbostad cultive l’art du détail laissé pour compte qui en fait donne de l’allure à la silhouette.

Ainsi, les débardeurs à fines bretelles sont boutonnés à moitié ou plutôt se déboutonnent laissant apparaitre ventre et un début de décolleté. De même pour le jean boyfriend et la blouse roulés sans plus d’attention que ça. L’ordre au défilé Diesel Black Gold se trouve dans l’obsession du monochrome. Les couleurs ne se mélangent pas et le monochrome ou à la rigueur le ton sur ton sont à l’honneur. En ressort une féminité pure à l’image du blanc éclatant de certaines tenues et sujette à la candeur. Les décolletés bien que déboutonnés ne semblent intentionnels ce qui empêche la vulgarité de s’emparer des silhouettes tout comme au défilé Derek Lam. Cette féminité pure contraste toutefois avec le fort caractère de certaines pièces. En effet, le cuir présent sur pantalons, jupes, vestes et même robes donne du charisme à celle qui le revêt tandis que les imprimés rares se chargent de personnaliser les tops et jeans.

Le designer se laisse aussi aller à la fantaisie sur quelques silhouettes scintillantes. Il pare les petites robes de pastilles réfléchissantes qui aux mouvement des pas s’animent encore plus. Elles décorent les petites robes et leurs donnent donc une allure plus précieuse convenable pour la soirée. C’est dans l’une de ces robes d’ailleurs qu’ Amanda Murphy a clôt le défilé Diesel Black Gold printemps-été 2014. Andreas Melbostad n’a pas la rétention de révolutionner le monde du prêt-à-porter mais de le rendre toujours plus abordable, l’essence de Diesel Black Gold.

Crédit : Fabio Iona
Crédit : Fabio Iona
Crédit : Fabio Iona
Crédit : Fabio Iona
Crédit : Fabio Iona
Crédit : Fabio Iona
Crédit : Fabio Iona
Crédit : Fabio Iona
Crédit : Fabio Iona
Crédit : Fabio Iona
Crédit : Fabio Iona
Crédit : Fabio Iona
Crédit : Fabio Iona
Crédit : Fabio Iona
À lire aussi
Prabal Gurung défilé printemps-été 2014 à la Fashion Week de New York
À lire aussi
Milly by Michelle Smith défilé printemps-été 2014 à la Fashion Week de New York
À lire aussi
3.1 Phillip Lim défilé printemps-été 2014 à la Fashion Week de New York
À lire aussi
Jill Stuart défilé printemps-été 2014 à la Fashion Week de New York
À lire aussi
Cushnie et Ochs défilé printemps-été 2014 à la Fashion Week de New York
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Diesel Black Gold défilé printemps-été 2014 à la Fashion Week de New York
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible