S'inscrire
tracking
Bien-être 2.0

Mode et beauté connectées : Dior Eyes, l'expérience réalité augmentée révolutionnaire

Publié par
Mitia Bernetel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Dior frappe fort en dévoilant Dior Eyes, un casque de réalité augmenté de pointe, qui vous permet de jeter des regards indiscrets dans les coulisses de la maison... Bienvenue chez Dior 2.0 !

C'est sur, celles-là ne siéront pas à merveille à Rihanna pour un prochain Secret Garden. Malgré tout, Dior amorce une petite révolution avec sa dernière paire de lunettes. Reprenant l'apparence des lunettes façon Robocop de nos chères mamies, les Dior Eyes sont en réalité bien plus que cela. Derrière le nom énigmatique Dior Eyes se cache en fait un casque de réalité augmentée. Fabriqué à l'aide d'une imprimante 3D, ce petit bijoux high-tech est une première. Pour la première fois sont additionnés l'imagerie virtuelle et le son, à 360°. Comprenez que la maison de couture propose une expérience unique au travers d'un outil technologique de pointe, permettant pour la première fois d'allier son et image. Mais pour voir quoi, au juste ?

Crédit : Dior

Si les Google Glass ont tout de suite trouvé leur place chez Saint Laurent Beauté, Dior sème la concurrence sur le terrain de l'high-tech avec son casque de réalité augmenté Dior Eyes. La maison vous propose de vivre virtuellement les backstages de ses défilés. Il suffit donc d'enfiler les Dior Eyes en magasin pour vous retrouver au beau milieu des mannequins et make-up artists, une zone particulièrement inaccessible. L'effervescence des heures précédant les shows Dior sera donc bientôt à portée de casque de réalité augmentée. Dior annonce cette expérience virtuelle et exclusive pour juin. En attendant de la vivre, découvrez les coulisses de la fabrication de cet objet de luxe et de pointe en vidéo...

À lire aussi
Mode et beauté connectées : Google x Levi's, les vêtements interactifs
À lire aussi
Mode et beauté connectées : ClicknDress, l'assurance de commander le bon vêtement à la bonne taille
À lire aussi
Mode et beauté connectées : “Shift Sneakers”, les chaussures caméléon
À lire aussi
Nudevotion, le site entièrement consacré au nude
À lire aussi
Mode et beauté connectées : Pinterest met en avant trois tendances beauté Printemps-été 2015
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Mode et beauté connectées : Dior Eyes, l'expérience réalité augmentée révolutionnaire
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible