Dior ou l'histoire du parfum culte Miss Dior en vidéo

par

Dior sort un mini-film en hommage à l'un de ses jus mythiques : Miss Dior. De 1947, date de la création de Miss Dior à nos jours, retour sur le parfum culte de Dior

Depuis sa commercialisation en 1947 jusqu'à aujourd'hui, Miss Dior est devenu l'un des parfums les plus représentatifs de la maison Dior. C'est surtout la premièr fragrance de Christian Dior. Pour rendre hommage à ce jus culte, Dior a sorti un mini-film sur son histoire. Après l'histoire du parfum J'adore de Dior, retour sur Miss Dior. Le parfum a été créé en même temps que la première collection de Christian Dior, baptisé le "New Look", des silhouettes qui révolutionnent les codes de la féminité. "Je souhaitais créer Miss Dior pour voir surgir une à une toutes mes robes du flacon" dira ainsi Christian Dior. Miss Dior est de la famille des chypres verts. Il mélange des notes florales douces et féminines à la force de l'ambre, le tout rehaussé par du patchouli. On retrouvera ainsi de la mandarin et de la bergamote en tête, du jasmin et de la rose en coeur et en fond, bien évidemment de la mousse de chêne, du santal et du patchouli.

A l'origine, le parfum Miss Dior était niché dans une jolie amphore en cristal Baccarat, un flacon aux courbes voluptueuses. 3 ans plus tard, le flacon sera redéssiné à l'occasion de la collection "Verticale" de Christian Dior qui souhaitait alors un flacon "coupé comme un tailleur". Au fil du temps Miss Dior a été décliné en de nombreuses versions. La plus récente : Miss Dior Eau Fraiche avec Natalie Portman comme égérie. En 2013, Miss Dior n'a pas pris une ride et la maison de couture nous présente ce film, hommage au jus intemporel, véritable patrimoine de Dior.

Dior ou l'histoire du parfum culte Miss Dior en vidéo - photo
Dior ou l'histoire du parfum culte Miss Dior en vidéo - photo
Dior ou l'histoire du parfum culte Miss Dior en vidéo - photo