Dior présente Secret Garden 2 - Versailles, la campagne d'hiver

par

Dior nous emmène encore en balade dans les jardins de Versailles. Avec Secret Garden 2 - Versailles, Dior nous plonge dans un univers sombre et toujours plus chic. Sous l'égide d'Inez et Vinoodh, on s'attend forcément au meilleur

On se souvient tous avec émotion de Secret Garden, la vidéo féerique de Dior mise en scène dans le Château de Versailles. Un an après, Dior s'apprête à renouveler l'expérience avec Secret Garden 2 , une nouvelle vidéo, toujours sous la direction d'Inez Van Lamsweerde & Vinoodh Matadin. Et histoire de faire planer le mystère autour de Secret Garden 2 dévoilé en juin prochain, Dior révèle deux clichés et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a du changement. Oubliez, l'univers délicat et fantasque de Secret Garden au Château de Versailles, cette fois les jardins de Versailles se transforment en un univers sombre et inquiétant dans lequel nos belles égéries se perdent. L'atmosphère y est épurée, l'ostentatoire de Versailles se fait rare et Dior explore une facette bien différente de ce à quoi on avait été habitués.

Au milieu d'une nature morne et froides et de restes de meubles, Daria Strokous - égérie Dior printemps-été 2013 - accompagnée de Katlin Aas et de la franchie Marie Piovesan s'improvise un pique-nique. Au mileu de c cadre froid et embrumé, nos demoiselles Dior dans leurs précieux habits dénotent. Sur le second cliché, c'est tout un bal qui a lieu toujours au milieu de ce cadre hostile. En Dior Couture et pré-collection 2013, nos belles dansent, discutent chiffon et se divertissent dans leurs robes de bal. Là encore Inez & Vinoodh impressionnent et s'éloignent de leur esthétique habituelle. Inspirés par le Déjeuner sur l'herbe de Manet, le duo ajoute une touche sombre absente de l'oeuvre impressionniste. À voir ces premiers aperçus, Dior nous donne envie de nous perdre dans son Secret Garden une bonne fois pour toutes.

Dior présente Secret Garden 2 - Versailles, la campagne d'hiver - photo
Dior présente Secret Garden 2 - Versailles, la campagne d'hiver - photo
Dior présente Secret Garden 2 - Versailles, la campagne d'hiver - photo
Source : Dior - Crédit : Inez Van Lamsweerde, Vinoodh Matadin, Dior