Dis-moi où tu habites et je te dirai quelle boisson tu vas boire à l'apéro

par

Qui dit été, dit forcément petit cocktail en terrasse.

Les beaux jours sont arrivés et avec eux les apéros interminables en terrasse. On discute, on papote et comme tout cela donne soif, on commande de quoi se désaltérer. Il y a la team classique qui s'abreuve de rosé (avec modération), ceux qui aiment l'aventure et qui osent tenter les mélanges concoctés par des mixologues de talent (ou pas) et les personnes qui sont plutôt dans l'équipe sans alcool. Il y a les classiques spritz ou mojito et les petites concoction faites maison. Pinterest a décidé de réaliser un classement, afin de savoir quelles boissons se dégustent le plus dans chaque ville de France. Et le résultat est... étonnant !

Dans les villes de Strasbourg et de Toulouse, ce n'est pas l'alcool qui remporte tous les sondages. En Alsace, on boit surtout des mocktails (cocktail sans alcool) et dans la Ville Rose, on n'hésite pas à commander de la limonade.

C'est à Lyon que l'on boit le plus de pastis, alors que les Marseillais sont friands de gin tonic. En région bordelaise on se délecte de spritz alors qu'à Narbonne on trinque au vin rosé (c'est à n'y plus rien comprendre je vous l'accorde). Si tu as envie d'une bonne mousse bien fraîche, les terrasses lilloises n'attendent que toi.

Je ne sais pas vous mais moi ça m'a donné soif tout ça !

Source : pinterest - Crédit : Neha Deshmukh via Unsplash