Dis-moi quel est ton film préféré, je te dirai où partir en voyage

par

De Mamma Mia à Lost in Translation, il y a de quoi trouver ta prochaine destination.

Tes congés sont posés. Tu as déjà fait une razzia sur les maillots de bain les plus tendances de l'été et tu fais attention à manger ce qu'il faut pour bronzer plus facilement. Bref, tu es définitivement prête à partir en vacances. Enfin, à un petit détail près : tu ne t'es pas encore décidée sur la destination. En même temps, avec 195 pays répertoriés, ce n'est pas toujours facile de choisir surtout qu'il y en a beaucoup qui ont de quoi nous faire rêver. Et si c'était l'occasion de partir sur les traces de tes films préférés ? Nombreux sont ceux qui nous font voyager dans un endroit paradisiaque et en fonction de celui que tu préfères entre ceux qu'on va te lister ci-dessous, tu tiens peut-être le lieu de tes prochaines vacances !

Mamma Mia -> La Grèce
Mamma Mia ! ,Colin Firth,Amanda Seyfried,films vacances,Grèce,Voyages & Evasion

Si on aime Mamma Mia, c'est non seulement pour ses chansons et chorégraphies entraînantes, son casting cinq étoiles et son côté feel-good, mais aussi pour le décor dans lequel tout ça se déroule : la magnifique île grecque de Kalokairi. Un véritable paradis terrestre sur lequel on se verrait clairement bien lézarder au soleil et faire la fête. 

Mange, prie, aime -> Bali
Mange, prie, aime,Bali,Julia Roberts,films vacances

Elizabeth, aka Julia Roberts, en fait des voyages dans Mange, prie, aime, mais le plus marquant et le plus vivifiant reste son séjour à Bali. Entre ses temples, ses rizières, et ses forêts abondantes, c'est un véritable havre de paix, parfait pour "réconcilier son corps et son âme et trouver cet équilibre qu’on appelle le bonheur", comme Elizabeth dans Mange, prie, aime !

To Rome with Love -> Italie
To Rome With Love,Woody Allen,Alison Pill,films vacances,Rome

To Rome with Love, de Woody Allen, c'est un film qui raconte différentes histoires entre plusieurs personnages, qui mêle romance, aventure et quiproquos, tout en nous faisant partir à la découverte de la ville éternelle et de son architecture particulière et tout en nous faisant goûter à la dolce vita italienne. Après, on a qu'une envie : se la couler douce en Italie.

Lost in Translation -> Japon
Lost in translation,scarlett Johansson,Bill murray

Comme Charlotte et Bob dans Lost in Translation, on file vers le Japon et plus exactement Tokyo et on se laisse happées par l'ambiance électrique et effervescente de cette ville cosmopolite. On se balade dans cette ville qui ne dort jamais, du karaoké de Shibuya aux salles d'arcade en passant par les ruelles d'Harajuku et les temples.

P.S. I Love You -> Irlande
PS I love you,Gerard Butler,Hilary Swank,films vacances,Irlande

C'est en regardant la comédie romantique P.S. I Love You, avec Hilary Swank et Gerard Butler, que j'ai eu la soudaine envie d'aller en Irlande et je parie que vous aussi. Entre les lacs, les landes gigantesques, les petites maisons en pierres et les pubs typiques, il y a de quoi se perdre là-bas, comme le personnage d'Hilary Swank, mais comme elle le dit si bien, ce n'est pas grave parce que c'est chouette. 

Out of Africa -> Kenya
out of africa,robert redford

Out of Africa, c'est l'histoire magnifique d'un amour impossible entre Karen Blixen et le guide de chasse Denys Finch Hatton, incarnés par Meryl Streep et Robert Redford. Mais elle ne serait pas aussi magnifique sans ses paysages dignes d'une carte postale. Situé dans la réserve nationale du Masai Mara, non loin du Kilimandjaro, Out of Africa est le film qui nous a fait tomber amoureux du Kenya.

Vicky Cristina Barcelona -> Espagne
Vicky Cristina Barcelona, voyage, Scarlett Johansson

Honnêtement, quand on regarde Vicky Cristina Barcelona, on comprend Scarlett Johansson. La capitale catalane et son ambiance festive, libre et décomplexée ont de quoi nous faire tourner la tête. Et ce n'est que la première étape. Ensuite, direction Ovedio le temps d'un week-end à explorer les beautés de la ville et à boire du bon vin. Bon, il n'y a pas Javier Bardem mais c'est mieux que rien. 

La La Land -> Los Angeles
La La Land, Ryan Gosling, Emma Stone, Oscars 2017, city of stars

Ode aux comédies musicales de l'âge d'or, La La Land est aussi une déclaration d'amour à la Cité des anges, nous faisant découvrir ses coins les plus magiques, des studios Warner Bros à ses clubs de jazz, en passant par le mural "You are the star" représentant bon nombre d’acteurs célèbres et le Griffith Park offrant une vue magnifique sur la ville. "Los Angeles est une ville qui se révèle par petits bouts, comme un oignon, si l'on prend le temps de l'explorer", a déclaré le réalisateur Damien Chazelle et après La La Land, on a clairement envie de l'explorer !

Alors, quelle sera ta future destination ? La Grèce ? L'Italie ? Bali ou encore le Japon ? Peu importe celle que tu choisiras, l'important est que tu déstresses complètement et ça vaut de même pour l'organisation, donc voici nos conseils pour éviter le stress quand tu organises tes vacances.

Crédit : SND, Warner Bros. France , Mirage Entreprises, American Zoetrope, Paramount Pictures