Disney : A quoi ressemblent les princesses en vrai ?

par

Le site LolWot s'est amusé à recréer les princesses Disney telles qu'elles pourraient être dans la vraie vie. A quoi peuvent ressembler les héroïnes de notre enfance ?

Les princesse Disney sont une source d'inspiration inépuisable. Elles, qui ont été les toutes premières icônes que nous avons admirées, dont nous souhaitions copier le look à coup de robes de bal scintillantes, sont intemporelles. Sans cesse revisitées, elles sont une véritable référence culturelle constamment réinventées. Il y a peu, une parodie imaginait le Klan en version princesses Disney , mais cette fois-ci, les héroïnes de notre enfance n'incarneront personne d'autre qu'elles-mêmes. Tel a été le défi de l'artiste et photographe finnois Jirka Väätäinen qui a rendu les princesses Disney (presque) réelles au travers de dessins criants de vérités, comme de véritables photographies. Découvrez Anna, Blanche-Neige ou encore Cendrillon comme vous ne les avez jamais vues, c'est-à-dire comme de vraies personnes, à l'image de nous toutes. Il a réussi à donner une véritable humanité à chaque personnage avec des traits, des expressions, des regards ou sourires qui leurs sont propres. Le résultat est tout simplement bluffant ! Jirka a donné un sens large à la définition de "princesse Disney", ce ne sont pas seulement aux filles de souverains auxquelles il a donné vie, mais bien à toutes les figures féminines des dessins-animés Disney, preuves que toutes ces héroïnes sont pour nous des personnalités fortes qui méritent autant que les "véritables princesses" leur heure de gloire. Découvrez comment l'artiste a donné vie aux idoles de notre enfance....

Disney : A quoi ressemblent les princesses en vrai ? - photo
Disney : A quoi ressemblent les princesses en vrai ? - photo
Disney : A quoi ressemblent les princesses en vrai ? - photo
Disney : A quoi ressemblent les princesses en vrai ? - photo
Disney : A quoi ressemblent les princesses en vrai ? - photo

La princesse Disney a en quelque sorte toujours existé dans nos esprits, réelle de par ses valeurs ou son caractère, et ne s'est jamais cantonnée à un simple personnage de dessin-animé. Comme nous l'avons dit, ces héroïnes sont de véritables icônes, même de mode ! Les tutos maquillage pour leur ressembler ne manquent pas, on peut trouver de nombreuses idées de styles inspirés de leurs propres tenues un peu partout sur internet, Uniqlo avait même sorti une collection capsule en collaboration avec Disney. Jirka Väätäinen a fait un réel travail en leur donnant une "forme humaine". Ce n'est plus nous qui nous déguisons en princesses Disney pour le carnaval de la kermesse, mais elles deviennent comme nous. On pourrait presque croire qu'il s'agit d'une photographie d'une copine, de la voisine du deuxième étage, et même reconnaître quelques stars dans leurs traits... Jirka Väätainen a également commencé à donner vie aux princes charmants, eux qui ont été nos premiers amoureux (mais non, ça reste papa) avec quelques portraits que nous vous invitons à aller découvrir sur son Facebook en attendant qu'ils soient tous au complet ! Parmi toutes ces "vraies" princesses Disney, laquelle préférez-vous ?

Source : lolwot